Chapitre 22

1.3K 95 24
                                    

Cassiope prit l'extrémité de la corde à laquelle Buck était attaché et la noua autour de l'arbre le plus proche, flattant le col de l'hippogriffe pour le rassurer. Puis elle imita Hermione, qui s'était assise par terre, les bras autour des genoux, en s'asseyant à son tour pour observer le château. 

-Harry, il y a quelque chose que je ne comprends pas... dit la jeune Granger. Pourquoi les Détraqueurs n'ont-ils pas capturé Sirius ? Je me souviens de les avoir vus arriver et puis je me suis évanouie... Ils étaient si nombreux... 

La petite blonde se posait depuis un moment la même question. Elle baissa les yeux sur sa bague, la caressant lentement alors qu'elle réfléchissait: si même des Obscurus étaient incapables de venir à bout des Détraqueurs, qu'est-ce qui avait bien pu les repousser ?

Harry s'assit à côté de la petite brune et leur raconta ce qu'il avait vu. Lorsque le Détraqueur qui se trouvait devant lui avait approché sa bouche, une longue silhouette argentée était arrivée au galop et avait obligé le Détraqueur à reculer. 

-Qu'est-ce que c'était ? demanda Hermione, stupéfaite. 

-Il n'y a qu'une seule chose qui aurait pu faire fuir les Détraqueurs, dit Harry. Un Patronus suffisamment puissant... 

-Mais qui l'aurait fait apparaître ? 

-Produire un Patronus est très difficile, même pour de nombreux sorciers expérimentés. Ajouta Cassiope, toujours pensive.

-Un professeur, peut-être ? suggéra Hermione. 

-Non, ce n'était pas un professeur, répondit Harry. 

-Il fallait un sorcier aux pouvoirs très puissants pour chasser tous ces Détraqueurs... Si le Patronus brillait à ce point, tu aurais dû voir qui l'a... 

-Je l'ai vu, dit lentement Harry. Mais peut-être que je l'ai imaginé... Je n'avais pas l'esprit très clair... Je me suis évanoui juste après... 

-C'était qui, à ton avis ? 

-Harry, c'était quelqu'un que tu connais ? Demanda la jeune Malfoy, surprise de l'hésitation de son ami.

-Je crois...Harry s'interrompit, comme s'il pensait que ce qu'il allait dire paraîtrait absurde. 

-Je crois que c'était mon père, murmura-t-il enfin. 

Hermione resta bouche bée et Cassiope fronça les sourcils. Elles le regardaient avec un mélange d'inquiétude et de compassion. 

-Harry, ton père est... Il est mort, dit Hermione à voix basse. 

-Je le sais, répondit précipitamment Harry. 

-Tu crois que tu as vu son fantôme ? 

-Je ne sais pas... Non, il avait l'air bien vivant... 

-Et les fantômes ne se baladent pas dans les forêts comme ça. Ajouta la petite blonde d'un ton savant.

-Mais alors... 

-Peut-être que j'ai eu une hallucination, dit Harry... Mais, d'après ce que j'ai vu... Il lui ressemblait...J'ai des photos de lui... 

Hermione continuait de l'observer comme si elle s'inquiétait pour sa santé mentale. Cassiope, elle, semblait un peu plus enclin à croire en le jeune Potter, et à nouveau, son regard se posa sur sa bague. Elle avait bien sous sa protection des esprits... 

-Je sais que ça semble dément, reprit Harry. 

Il se tourna vers Buck qui creusait le sol avec son bec, à la recherche de vers de terre, et la petite blonde suivit son regard perdu. Il était pensif, comme s'il croyait que, peut-être, son père avait survécu... Cassiope aurait bien aimé le conforter dans cette idée, pourtant la mort des Potter était indéniable: ils s'étaient sacrifiés pour lui, et c'était grâce à leur amour qu'il avait pu vaincre Voldemort...

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant