Chapitre 7

1.7K 119 35
                                    

Huit heures moins cinq.

C'est d'un pas trainant que Cassiope rejoignit la salle du professeur Lockhart. Son parrain, Severus, lui avait donné sa note de retenue, et s'il n'avait fait aucun commentaire, la jeune Malfoy avait bien compris à son regard sévère qu'elle ferait mieux de se tenir tranquille pour le reste de l'année... 

Alors qu'elle arrivait en haut des escaliers menant à la salle de Lockhart, la petite blonde accéléra le pas en apercevant Harry qui se dirigeait également vers la classe du professeur, en l'interpellant: 

-Eh, Harry ! 

-Cassiope ? Qu'est-ce que tu fais là ? 

-Comme toi j'imagine... retenue avec Lockhart. De temps en temps il faudrait que j'apprenne à me taire.

-Cassiope Malfoy ne serait plus Cassiope Malfoy si elle se taisait. Plaisanta Harry en souriant, avant de faire une grimace en observant la porte. J'imagine qu'on doit rentrer. 

-Allez courage Potter, je croyais que les Gryffondors étaient braves ! Le taquina Cassiope en lâchant un petit rire. 

-C'est malin... marmonna le petit brun en frappant à la porte. 

À peine deux secondes plus tard, cette dernière s'ouvrit sur le sourire rayonnant de Lockhart: 

-Ah, voici nos chenapans ! Entrez, entrez.

Au bout de la pièce dont les murs étaient recouverts de tableau du professeur de Défense contre les Forces du mal, un bureau imposant était installé, sur lequel reposait une montagne photographies. Lockhart s'y installa en faisant signe à Cassiope et Harry:

-Installez-vous, installez-vous, ne perdons pas de temps, nous avons tellement de travail ! 

Les enfants s'assirent sur deux chaises, de part et autre du bureau alors que le romancier leur expliqua leur tâche d'un ton laissant penser qu'il leur faisait une grande faveur:

-Vous n'avez qu'à écrire les enveloppes ! La première, c'est pour Gladys Gourdenièze, une de mes plus ferventes admiratrices, je te laisse t'en charger Harry. Et pour vous ma petite Cassiope, je vous laisse écrire celle destinée à Annie Walkes. Cette pauvre femme ne saurait vivre sans mes romans ! 

Cassiope ne manqua pas de lever les yeux au ciel, faisant pouffer de rire Harry.

Les minutes passaient avec la lenteur d'un escargot. Cassiope manqua plusieurs fois de s'endormir sous le flot de paroles que Lockhart déversait sans prendre la peine de lui répondre. De temps en temps, elle souffla en entendant une phrase du genre : « La renommée est une amie bien peu fidèle, Harry », ou « La célébrité ne peut donner que ce qu'elle a, ne l'oublie jamais. », et ne manqua pas d'imiter de façon grotesque le professeur pendant qu'il regardait ailleurs, faisant rire Harry.

Les chandelles diminuaient régulièrement et leur lumière de plus en plus incertaine dansait devant les visages mouvants des photos de Lockhart qui les regardaient. Cassiope grimaça en écrivant de sa main douloureuse ce qui lui sembla être la milliardième enveloppe, alors que ses paupières devenaient de plus en plus lourdes.

Mais alors que la petite blonde manqua de s'endormir sur une des enveloppes,  elle sentit soudainement le jeune Gryffondor s'agiter: 

-Quoi ? dit-il à voix haute.

-Eh oui, je sais, dit Lockhart qui croyait que Harry lui répondait. Six mois de suite en tête de la liste des best-sellers ! Record battu !

-Non, je ne parlais pas de ça, dit Harry, l'air clairement affolé. Cette voix !

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant