Chapitre 6

3.8K 206 59
                                    

Consciente que Draco avait mal vécu ce début d'année à cause des distances qu'ils avaient pris, Cassiope tenta de passer plus de temps avec lui la semaine suivante, les jumeaux ayant trouvé un coin près du lac où ils pouvaient discuter sans personne pour les déranger, un grand rocher où ils s'installaient pour travailler ou juste parler de leur nouvelle vie. La jeune Malfoy put enfin exprimer ses sentiments, son frère l'écoutant avec attention: 

-Je suis vraiment désolée si tu as eu l'impression que je t'avais abandonné... c'est juste qu'avec tes nouveaux amis et ta rivalité avec Harry et les Gryffondors, j'étais perdue. 

-Je ne te demande pas d'apprécier Pansy, tu sais. 

-Encore heureux, parce que je ne pourrais pas, je ne sais même pas comment tu peux t'entendre avec elle !

-Disons qu'elle peut être utile quand elle le veut... comme Crabbe et Goyle, ils ne réfléchissent pas beaucoup mais ils sont costauds, bien plus que moi je le reconnais. 

-Donc ils ne sont que des outils à tes yeux ? Lui demanda sa soeur, inquiète de sa réponse. 

-Non, non, j'avoue qu'au fond, je les aime bien, et, si on creuse un peu, ils sont un peu plus intéressants qu'il n'y parait, mais je pense qu'ils n'aiment que l'image que je leur donne, celle de l'héritier Malfoy. Avoua Draco en détournant le regard. 

-Draco, tu n'es pas obligé de garder cette image de toi. Tu vaux mille fois mieux que ça. 

-Mais c'est la seule qui me permettra de devenir le meilleur, Cassio'. As-tu oublié pourquoi on est là ? 

-... non, bien sûr que non. 

-Je ne dirais rien à Père pour ton histoire avec Potter, mais ne joue pas avec le feu soeurette, je doute qu'il apprécie et je ne veux pas... je ne veux pas que tu aies d'ennuis à cause de lui. 

Ils savaient tous les deux ce que sous-entendait le mot "ennuis". Aussi Cassiope ne pût qu'hocher la tête en posant son regard sur le lac, finissant par dire:

-Merci petit frère. 

Elle tourna la tête vers Draco et les jumeaux esquissèrent tous les deux un sourire complice. Le jour suivant, ils s'affairèrent à envoyer une lettre à leurs parents, dans laquelle ils racontèrent la vie à Poudlard, les amis qu'ils s'étaient faits à Serpentard et les cours. Ils reçurent rapidement une réponse, à laquelle un énorme paquet de confiseries était attaché. Sans aucun doute, c'était signé Narcissa. Cette dernière les félicitait pour leur répartition et leur enthousiasme dans leurs cours et leur rappeler de bien travailler et de faire attention à eux. Lucius, moins éloquent, se contenta de leur dire de continuer à travailler avec sérieux et leur rappela qu'ils devaient toujours faire honneur à leur famille. Rien d'étonnant en somme. 

Se partageant les friandises, les jumeaux ne manquèrent pas d'en donner à leur amis respectifs, Cassiope en donnant deux sacs bien remplis à Daphné et Theodore, et un à Cédric Diggory qui avait convaincu Quirrel de ne pas imposer des excuses injustifiées à la Serpentard. Autant dire que sa cousine, Maria, était folle de rage. Le Poufsouffle, surpris, les accepta de bon coeur et au vu de ses admiratrices qui lui jetèrent des regards noirs, la jeune Malfoy ne s'était pas fait des amies... 

Mais il y avait encore un autre sac de bonbons à offrir. Et un après-midi, alors que le vent se faisait plus froid, signe que l'automne se rapprochait, la jeune sorcière se rendit à la cabane d'Hagrid et toqua à la porte. Après des aboiements et des bruits de pas lourds, la porte s'ouvrit et un énorme molosse se fit un devoir d'accueillir Cassiope avec des coups de langue baveux mais affectueux. Le garde-chasse le repoussa en grommellant:

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant