Pas un jour ne passait sans que Cassiope ne se rende à la cabane d'Hagrid pour s'occuper de Crockdur, malgré la menace qui planait sur Poudlard: l'été arrivait, décorant le ciel et le lac d'un bleu bienvenu, mais l'ambiance était tout sauf joyeuse dans l'école. Avec le départ de Dumbledore, la peur était à son comble et le soleil qui baignait de sa tiédeur les murs du château semblait incapable de réchauffer l'atmosphère. Les visages étaient inquiets, tendus et lorsqu'il arrivait qu'un rire retentisse dans un couloir, il paraissait si aigu, si peu naturel, qu'il s'étouffait très vite.
Les élèves avaient toujours obligation de rester en groupes, encadrés par les professeurs et les préfets, et même l'infirmerie était désormais interdit aux visites. Et si la jeune Serpentard pouvait se rendre à la hutte du garde-chasse, c'était grâce à une autorisation du professeur MacGonagall, qui remplaçait par intermittence le directeur de Poudlard, et devait toujours être accompagnée par Severus, qui attendait à la porte de la cabane alors que sa filleule tentait de nourrir Crockdur.
L'énorme chien, auparavant si affectueux, était désormais craintif et empreint d'une profonde tristesse. Il ne quittait que très rarement son panier et Cassiope peinait à le faire manger, s'asseyant à ses côtés et le caressant en le rassurant à voix basse:
-Ton maître va bientôt revenir, ne t'inquiète pas. On trouvera le coupable et tout s'arrangera...
Mais Crockdur se contentait de gémir et une fois sa gamelle à peine entamée, il retourna sur son panier. Il fallait dire que la petite blonde croyait difficilement en ses propres mots: comment tout pourrait s'arranger ? Avec Hagrid à Azkaban et Dumbledore démis de ses fonctions, Poudlard était plus que jamais en danger. Tout ça à cause de Lucius Malfoy... par Merlin, qu'elle le haïssait, à cet instant ! Il n'avait jamais aimé que Dumbledore dirige l'école, en grande partie à cause de son amitié avec les Moldus. Mais de là à planifier son renvoi sous prétexte qu'il avait échoué à protéger les élèves...
Je le hais, je le hais, je le hais !
-Cassiope.
La voix de Severus résonna dans la cabane, faisant sursauter la jeune Malfoy. Elle se redressa et fit face au maître des potions, qui lut immédiatement la contrariété sur le visage de sa filleule. L'invitant à sortir, il referma la porte de la maisonnée en demandant d'une voix neutre:
-Pourquoi tiens-tu tant à t'occuper de ce cabot ?
-Il ne va pas bien du tout et il faut bien que quelqu'un s'en occupe, puisque mon père a manigancé pour qu'Hagrid se retrouve en prison. D'ailleurs c'est quoi cette histoire d'antécédents ? Qu'est-ce qu'il a fait de si grave pour qu'il soit immédiatement considéré coupable ?
Severus soupira, l'air agacé, mais préféra répondre aux questions de sa filleule au plus vite, sachant pertinemment qu'elle ne le lâcherait avant d'avoir eu des réponses:
-Je n'étais encore élève à cette époque, mais apparemment Rubeus Hagrid fut renvoyé de l'école durant sa troisième année pour avoir ouvert la Chambre des Secrets et avoir libéré son monstre.
Cette révélation laissa Cassiope estomaquée. Choquée, elle s'exclama:
-Alors il y a 50 ans c'était lui !
-Oui. Et cela a entrainé la mort d'une élève. Asséna Severus. Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne se reproduise pas cette année.
Cassiope réfléchit un instant et demanda, incertaine:
-Tu sais que Hagrid est innocent, n'est-ce pas ?
-Il est un pataud doté d'une intelligence que je qualifierais de médiocre, mais ce n'est pas lui. Affirma son parrain. Cesse donc de te mêler de cette histoire, tu n'es pas la mieux placée pour trouver le coupable...
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...