Caressant distraitement Corvus qui s'était posé sur ses genoux, Cassiope observa pensivement les paysages enneigés défilant au gré du voyage du Poudlard Express. Elle rentrait à la maison.
Quelques heures auparavant, elle avait salué Harry et Ron, qui resteraient à l'école pour Noël, préparé ses affaires et était montée à bord des calèches, jusqu'à Pré-au-Lard où le train magique les attendait. Et, étrangement, savoir qu'elle allait devoir subir les foudres de Lucius Malfoy était le cadet de ses soucis.
Posant son regard sur sa main, la petite blonde contempla sa bague, ne faisant toujours qu'un avec son doigt. Ce n'était pas douloureux, bizarrement, elle faisait littéralement parti d'elle. Plusieurs fois, la Serpentard avait tenté de la retirer ou de parler à la... chose qui se trouvait dans l'onyx, sans succès. La bague en argent restait silencieuse et impossible à se débarasser, au grand damne de la fillette qui avait préféré ne parler de cet évènement à personne. C'était tellement bizarre, même pour les sorciers, qu'elle doutait qu'on puisse la croire. Et puis, elle avait le sentiment que les paroles qu'elle avait entendu se destinaient à elle et elle seule. Et ce n'était rien de bien rassurant...
Elle quitta ses pensées pour écouter la conversation entre Theo et Daphné, qui partageaient son compartiment. Draco avait rejoint sa bande dans un autre wagon et Hermione était restée avec Neville. Ses deux amis Serpentards discutaient du bal d'Hiver, l'une avec enthouasiasme, l'autre avec nervosité:
-Mon père va encore me prendre la tête avec le comportement à avoir pour être le parfait héritier Nott...
-Ne t'inquiète pas, tu vas très bien t'en sortir ! J'ai vraiment hâte d'y être, ma mère m'a toujours vanté la beauté et le luxe des réceptions des Malfoy, et puis au moins on sera ensemble !
-Bien dit Daphné, approuva Cassiope en hochant la tête, voulant être optimiste, ce sera l'occasion de vous faire visiter le manoir et de s'amuser, même si je sens que mes parents vont vouloir faire de moi un joli petit trophée à balader et à présenter à toute l'aristocratie...
-Cassiope Malfoy, un docile trophée ? Demanda Theo en haussant un sourcil, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres. J'ai hâte de voir ça !
Pour toute réponse, la blondinette lui tira la langue avant d'éclater de rire, ses deux amis la suivant, et le reste du voyage se déroula dans la bonne humeur.
Mais arrivée à la gare King Cross, Cassiope sentit la tension la gagner: nerveuse, elle avait la boule au ventre et le coeur serré, sachant pertinemment que son amitié avec Harry allait avoir de lourdes conséquences. Et il était l'heure de les affronter. Prenant une grande respiration, elle descendit du train, faisant quelques pas avant d'apercevoir ses parents.
Se dirigeant vers eux, elle fut rejointe vers Draco, qui lui jeta un coup d'oeil en biais: lui aussi savait ce qui allait se passer, et il était partagé entre l'inquiétude et l'envie de traiter sa soeur d'idiote. Elle avait passé outre les interdictions et désobéit, et elle allait être punie pour cela. Telle était l'éducation chez les Malfoy.
Narcissa les accueillit à grands bras ouverts, les étouffant dans son grand manteau en fourrure et les embrassant sur les joues et les front, comme si ça faisait des années qu'elle ne les avait pas vu, s'exclamant, toute émue:
-Oh mes trésors, je suis si heureuse de vous voir, vous m'avez tellement manqué ! Par Merlin, vous êtes tout pâle, vous êtes sûrs d'être bien nourris ? Et comme vous avez grandi, mes petits sorciers adorés, vous...
-Il suffit, Narcissa. L'interrompit brutalement Lucius, donnant une tape sur l'épaule de Draco, avant de jeter un regard noir à Cassiope. Quittons ce nid à Moldus et retournons au manoir. Certaines affaires... doivent être réglées au plus vite.
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...