Ils se trouvaient à l'entrée d'une longue salle faiblement éclairée. D'immenses piliers de pierre, autour desquels s'enroulaient des serpents sculptés, soutenaient un plafond noyé dans l'obscurité et projetaient leurs ombres noires dans une atmosphère étrange et verdâtre.
Alors c'est ça la Chambre des Secrets... songea Cassiope en éclairant les alentours avec sa baguette, à l'affut du moindre bruit.
Tout ici était inquiétant et pour une bonne raison: derrière chaque pilier pouvait se trouver un serpent long de six mètres, venimeux et dont seul le regard pouvait tuer quelqu'un... à cette pensée, la jeune Malfoy trembla: Ginny était-elle toujours vivante ? Ils étaient littéralement dans le repère du Basilic et ce dernier ne les avait peut-être pas attendu pour dîner.
Non ! Elle devait toujours être en vie, il le fallait.
Jetant un regard à Harry, aussi inquiet, elle avança à ses côtés, parmi les colonnes, chacun de leurs pas répercutés en écho par les murailles obscures.
Ils gardaient les paupières à peine entrouvertes, prêt à les fermer à la moindre alerte. Il semblait à Cassiope que les serpents en pierre se mouvaient, ce qui ne la rassurait pas... mais sa vision troublée par ses paupières ne lui permettaient pas de distinguer le vrai du faux. Lorsqu'ils furent arrivés au niveau des deux derniers piliers, ils se retrouvèrent face à une statue, adossée au mur du fond, et qui faisait toute la hauteur de la Chambre. Ils durent tendre le cou pour apercevoir la tête de la statue : elle représentait un sorcier simiesque avec une longue barbe mince qui tombait presque jusqu'au bas de sa robe où deux énormes pieds grisâtres reposaient sur le sol lisse.
-Salazar Serpentard... murmura Cassiope, partagée entre la crainte et l'admiration d'observer la silhouette géante du fondateur de sa maison.
Entre les pieds, une petite silhouette vêtue d'une robe noire était allongée face contre terre. Une silhouette aux cheveux d'un rouge flamboyant.
-Ginny ! murmura Harry.
Il se précipita et s'agenouilla auprès d'elle.
-Ginny ! Ne sois pas morte ! Je t'en supplie, ne sois pas morte !
Cassiope s'agenouilla à son tour près d'elle en chuchotant, paniquée:
-Aller, Weasley, réveille-toi ! On a pas le temps pour une sieste !
Harry jeta sa baguette magique sur le sol, attrapa Ginny par les épaules et la retourna sur le dos. Son visage était blanc et froid comme le marbre, mais ses yeux n'étaient pas ouverts, ce qui signifiait qu'elle n'avait pas été pétrifiée. Peut-être était-elle... non, non ce n'était pas possible...
-Ginny, je t'en supplie, réveille-toi, murmura Harry d'une voix désespérée.
Il secouait Ginny, mais sa tête ballottait de droite et de gauche, sans le moindre signe de vie.
-Inutile, elle ne se réveillera pas. dit alors une voix douce.
Harry sursauta et se retourna, toujours à genoux, tandis que Cassiope se releva prestement, baguette levée. Un jeune homme de grande taille, les cheveux noirs, les observait, adossé contre un pilier. Ses contours étaient étrangement flous et il ne devait pas avoir plus de 16 ans.
-Tom... Tom Jedusor ! S'exclama Harry.
Jedusor ? Le Tom Jedusor du journal qu'ils avaient trouvés dans les toilettes de Mimi Geignarde ? Jedusor approuva d'un signe de tête sans quitter Harry des yeux.
-Qu'est-ce que vous voulez dire par « Elle ne se réveillera pas ? » demanda Harry, désespéré. Elle n'est pas... Elle n'est pas...
-Elle est toujours vivante, répondit Jedusor, mais c'est tout juste.
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...