Chapitre 18: Fin de la première année

1.7K 144 41
                                    

Bagages, malles et cages furent préparés dans la soirée et le lendemain matin, un flot d'élèves embarqua à bord du Poudlard Express. S'installant dans un wagon avec Daphné et Théo, Cassiope vérifia à nouveau les résultats de ses examens, un sourire satisfait aux lèvres: si elle avait à peine la moyenne en métamorphoses, elle avait eu des bons résultats dans les autres matières, dont une excellente note en potions. Elle n'avait aucun mal à imaginer Severus rechignant à la lui donner, mais au moins, la jeune Serpentard passait sa première année haut la main.

Theodore avait également eu de très bonnes notes et Daphné avait réussi son année grâce à son travail acharné. C'est donc soulagés et dans la bonne humeur qu'ils entamèrent le voyage, Daphné demandant avec entrain: 

-Qu'est-ce que vous allez faire cet été ?

-Sans doute passer l'été en Irlande avec mon père, il y va souvent pour les affaires. Répondit Théo sans grand enthousiasme. 

-Et bien moi, je vais à Paris avec mes parents et ma soeur, pour le travail de ma mère ! Les Champs-Elysés, la Tour Eiffel, les boutiques de La Place Cachée ! 

Assise à côté de la fenêtre, la petite blonde caressait pensivement sa bague, l'esprit ailleurs. Le château de Poudlard avait disparu de sa vision depuis quelques heures, et elle prenait désormais conscience qu'elle allait devoir passer deux mois avec son père. Quel programme réjouissant... 

Pense positif, pense positif...

Bon, au moins, il y aura sa mère. Et Draco. Et Merlin. Elle devrait survivre. 

-Cassiope ? 

-Hum ? Répondit la concernée en quittant ses pensées. Tu m'as parlé ? 

-Oui, je te demandais ce que tu faisais cet été ! Répéta Daphné. 

-Oh, désolée, je réfléchissais... pour cet été, on va sans doute aller dans notre résidence secondaire, à Canterbury, même si connaissant mon père, il ne va cesser de faire des allers-retours entre le Ministère et le Manoir. 

Et tant mieux... se dit-elle avec amertume.

Moins elle le voyait, mieux elle se portait... mais elle ne pouvait pas l'expliquer à ses deux amis, elle ne leur avait pas parlé de ce qui s'était passé durant les vacances d'Hiver. Une seule personne était au courant... 

Le Poudlard Express arriva bientôt à la Gare King Cross, et Cassiope, ayant troqué son uniforme pour une robe vert pastel, quitta Daphné et Theo sur les marches du train, les observant rejoindre leurs parents, avant de constater que les siens n'étaient pas encore arrivés. Repérant du coin de l'oeil Draco qui discutait avec Pansy, la jeune Malfoy en profita pour retrouver les Gryffondors, qui sortaient du train. Ce fut Ron qui la vit en premier, lui faisant un signe: 

-Eh, Cassiope ! Je proposais à Harry et Hermione de venir chez moi, cet été, tu peux venir aussi ! 

-Ron, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'inviter une Malfoy chez toi, sans oublier que ça ne ferait qu'exarcerber la rivalité entre Draco et Harry... le reprit Hermione en levant les yeux au ciel.

-Ah oui, j'y avais pas pensé... 

-Mais nous pourrons toujours nous envoyer des lettres, le rassura Cassiope en souriant, touchée par sa proposition malgré la rivalité entre leurs familles. Corvus est discret et malin, c'est le meilleur des coursiers ! 

Le corbeau croassa en bombant fièrement le torse, faisant rire sa propriétaire. 

-Allez les enfants, passez la barrière ! Les interpella un vieux gardien. 

Ils traversèrent la barrière séparant le monde sorcier et moldu et se retrouvèrent entre le quai 9 et 10, au milieu de la foule, lorsqu'ils entendirent une voix aigüe: 

-Le voilà, M'man, regarde, il est là ! Harry Potter ! Regarde, M'man ! Je le vois !

-Tais-toi un peu Ginny, et ne montre pas du doigt, c'est malpoli.

Une femme rousse et une fillette toute aussi rousse, que Cassiope soupçonnait d'être la mère et la petite soeur de Ron, se joints à eux, la mère de famille leur adressant un grand sourire.

-Vous avez eu une année chargée ? dit-elle.

-Très, répondit Harry. Merci pour le pull, Mrs Weasley.

-Oh, ce n'était rien.

Elle se figea un instant en voyant Cassiope, qui préféra détourner le regard.

-Alors, tu es prêt ?

Un moustachu écarlate et furieux, qui correspondait parfaitement à la description qu'Harry avait fait de son oncle, s'approcha d'eux, une femme à l'air chevalin et un garçon potelé le suivant, l'air absolument terrifiés par les jeunes sorciers.

-Vous êtes la famille de Harry ? dit Mrs Weasley.

-Façon de parler, répliqua l'oncle Vernon. Dépêche-toi, mon garçon, nous n'avons pas que ça à faire.

Et il s'éloigna. Harry resta quelques instants avec Ron, Hermione et Cassiope.

-Alors, on se voit cet été ?

-J'espère que tu passeras de... de bonnes vacances, dit Hermione en jetant un drôle de regard à l'oncle Vernon.

La jeune Malfoy n'eut aucun mal à deviner ce qu'elle pensait: l'oncle d'Harry était des plus désagréables.

-Oh, sûrement, répondit Harry avec un grand sourire. Eux, ils ne savent pas que l'usage de la magie est interdit à la maison. Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley, cet été.

C'est dans un éclat de rire qu'ils se quittèrent, Cassiope saluant les Gryffondors en leur souhaitant des bonnes vacances, cherchant son jumeau. Quand elle le trouva, elle vint à ses côtés, un grand sourire aux lèvres. Draco fronça les sourcils en la voyant si joyeuse, lui demandant: 

-Pourquoi tu souris comme ça ? 

-Parce que je viens de me rendre compte que nous avons passé une année fantastique, en fin de compte. 

-Fantastique ? Son frère haussa un sourcil, peu convaincu. Tu as failli être tuée par Voldemort ! 

-Peut-être, mais je suis vivante et je pense qu'il ne reviendra pas de sitôt. 

-J'espère bien... et j'espère aussi que tu n'iras pas te mettre dans de telles galères, l'année prochaine. 

-J'ai vaincu un seigneur des ténèbres, tu veux qu'il se passe quoi ? Son retour ? L'école qui ferme ? Un gros monstre ? 

-Un monstre... tu as une imagination débordante soeurette. 

-L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel !


~~~~Fin de la première année~~~~


Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant