Comme l'avait prédit Cassiope, la petite escapade d'Harry et de Ron ne fut pas sans conséquences.
Le lendemain matin, alors que les élèves étaient dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner, les premières années étant tout excités de commencer leurs premiers cours, une vague de hululement annonça l'arrivée des chouettes: certaines portaient des lettres, d'autres des petits paquets, qu'elles déposèrent devant les destinataires. Corvus, telle une ombre, se glissa parmi elles et déposa une lettre et un petit paquet devant Cassiope, qui le gratifia d'une caresse pour le remercier, avant de reporter son attention sur le paquet que lui envoyait sa mère: comme d'habitude, des friandises accompagnaient une lettre où elle lui demandait de veiller sur son frère, de bien travailler... mais c'était une petite attention qui ne manquait pas de faire plaisir à la petite blonde.
Mais alors qu'elle discutait avec Daphné, un bruit fracassant retentit dans la salle, venant de la table des Gryffondors. La jeune Malfoy se retourna et soupira en voyant la chouette de Ron, Errol, dans un sale état, amorphe et ruisselant de lait. Ce n'était pas la première fois que Cassiope mettait en garde le grand roux à propos de la vieille chouette... mais une nouvelle agitation se faisait parmi les tables, une rumeur parvenant jusqu'aux Serpentards:
-Weasley a reçu une Beuglante !
Cassiope croisa le regard de Théo et les deux enfants grimacèrent: tous les enfants de sorciers connaissaient la fonction de cette lettre, et elle était loin d'être agréable. La jeune Malfoy n'en avait reçu qu'une, de la part de son père alors qu'il était en voyage et qu'elle avait "accidentellement" mis le feu à une robe absolument hideuse offerte par un de ses collaborateurs, et elle s'en souvenait encore...
Se penchant pour mieux voir ce qui se passait, la Serpentard manqua de tomber lorsqu'un rugissement colérique emplit la salle:
-... VOLER LA VOITURE ! ÇA ME M'AURAIT PAS ÉTONNÉ QU'ILS TE RENVOIENT ! ATTENDS UN PEU QUE JE T'AIE SOUS LA MAIN ! J'IMAGINE QUE TU NE T'ES PAS DEMANDÉ DANS QUEL ETAT D'INQUIÉTUDE ON ÉTAIT, TON PÈRE ET MOI QUAND ON A VU QUE LA VOITURE AVAIT DISPARU !...
Les hurlements de Mrs Weasley faisaient trembler les assiettes et les cuillères et se répercutaient en échos assourdissants sur les murs de pierre. Tous les élèves s'étaient tournés vers eux pour voir qui avait reçu la Beuglante et Ron s'était tellement tassé sur sa chaise qu'on ne voyait plus que son front écarlate dépasser de la table.
... REÇU UNE LETTRE DE DUMBLEDORE HIER SOIR ! J'AI CRU QUE TON PÈRE ALLAIT MOURIR DE HONTE ! ON NE T'A PAS ÉLEVÉ PENDANT TOUTES CES ANNÉES POUR QUE TU TE CONDUISES COMME ÇA ! HARRY ET TOI, VOUS AURIEZ PU VOUS TUER '....
Aïe, Cassiope n'aurait pas aimer recevoir une telle Beuglante... mais elle ne pouvait qu'être d'accord avec la matriarche Weasley, c'était très dangereux et nul doute que sa propre mère aurait eu une réaction similaire.
Bon, sans doute pas aussi bruyante.
... ABSOLUMENT INDIGNÉE ! TON PÈRE RISQUE UNE ENQUÊTE DU MINISTÈRE ! C'EST ENTIÈREMENT TA FAUTE ET SI JAMAIS TU REFAIS LA MOINDRE BÊTISE, TU REVIENS IMMÉDIATEMENT À LA MAISON !
C'est dans un silence encore teinté de fureur que le calme revint, quelques élèves de Serpentard riant, le reste des jeunes sorciers restant immobiles quelques secondes, se demandant encore ce qui venait de se passer. Cassiope se détourna de la table des Gryffondors, écoutant Daphné qui s'exclamait:
-Je n'aurais pas aimé recevoir une Beuglante pareille !
-Vous pouvez être certains que mon père se fera un malin plaisir de se mêler de l'enquête... prédit la petite blonde en soupirant.
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...