"Le Pari" {One-shot 57k}

1.1K 61 4
                                    

Qui aurait cru que les cours de deuxième année pouvaient être aussi fatigants ? Pourtant, en sortant de son dernier cours de la journée, celui de potions, Cassiope ne songeait plus qu'à aller prendre un repos bien mérité ! 

Alors qu'elle rangeait ses affaires en discutant avec Théo de la potion qu'ils venaient d'élaborer, une dispute éclata à l'entrée de la salle. Devinant sans mal qui en étaient les auteurs, la jeune Malfoy leva les yeux au ciel et s'empressa de sortir de la classe pour calmer les esprits. 

Evidemment, c'était encore Harry et Draco ! Ce dernier, entouré de Crabbe et Goyle qui montraient des mines intimidantes, s'exclama avec un sourire narquois: 

-Ah, Saint Potter, toujours prêt à défendre les plus faibles, même ce benêt de Londubat ! 

-Tu n'as qu'à arrêter de te moquer de lui, Malfoy ! Tu n'es qu'un lâche ! 

-Un lâche, hein ? Je parie qu'au moindre danger, tu t'évanouies de peur, et que face à Vous-Savez-Qui, tu as juste eu de la chance ! 

-Ne parie pas sur quelque chose que tu ignores, Draco ! Intervint sa jumelle en soupirant d'exaspération. 

-Très bien, ma chère soeur ! Le blondinet se tourna vers sa soeur avec un sourire malicieux. Alors je suis prêt à parier que le soi-disant courage des Gryffondors n'est qu'un tissu d'âneries et que Potter ne pourrait passer une nuit entière dans la Forêt Interdite ! 

-Je suis prêt à relever le défi ! S'exclama d'une voix déterminée Harry. 

-Harry, non ! S'insurgea Hermione. Il est interdit de sortir du château la nuit, et Dumbledore a formellement interdit aux élèves de se rendre dans la Forêt Interdite, il y a des créatures très dangereuses ! 

-Je comprendrais si vous vous dégonflez, lança avec dédain Draco. Ceux qui ne sont pas des Sangs-Purs n'ont pas les nerfs assez solides pour traverser ce genre d'épreuve, le sang Moldu rend tellement faible ! 

-Donc j'imagine que tu ne verrais aucun problème à relever aussi le défi, Draco ? Lui demanda Cassiope en croisant les bras. 

Les joues du fils Malfoy se colorèrent alors qu'il s'exclama, furieux: 

-Evidemment que non ! Je le ferai sans problèmes, aucune créature de la Forêt Interdite ne me fait peur ! 

-Très bien, alors faisons un pari Malfoy. Dit Harry. Demain soir, nous nous retrouverons à l'entrée de la Forêt Interdite, une fois l'heure du coucher passé, et nous n'en sortirons qu'au lever du soleil. Celui qui sort de la forêt avant que l'aube ne se lève aura perdu. 

-Mais comment savoir si Malfoy ne va pas tricher ? Intervint Ron en jetant un regard méfiant au blondinet. 

Après quelques instants, il eut l'air d'avoir soudainement une idée, s'exclamant: 

-Tu n'as qu'à aller avec lui Hermione ! 

-Quoi !? 

-Et Cassiope irait avec Harry, comme ça il y aura un Serpentard et un Gryffondor par pair, et on sera assuré que ce serpent restera bien dans la forêt jusqu'au lever du jour ! 

-Mais je ne vais pas passer la nuit dans la Forêt Interdite avec Malfoy !

-Alors, la Sang-De-Bourbe, on se dégonfle ? 

Les trois Gryffondors et Cassiope jetèrent un regard courroucé à Draco, alors que les joues d'Hermione se teintèrent de rouge et qu'elle s'exclama: 

-Pas du tout ! C'est d'accord, j'accepte de t'accompagner, mais uniquement pour le plaisir de te voir t'enfuir de la forêt en pleurant comme un bébé ! 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant