Les jours qui suivirent, Cassiope passa le plus de temps possible à la cabane d'Hagrid pour l'aider à s'occuper de son dragonnet, à qui il avait donné le charmant nom de Norbert. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas une partie de plaisir, loin de là... c'est en tentant de le nourrir sans se faire mordre qu'elle avait rassuré le garde-chasse sur le silence de son frère:
-J'ai réussi à négocier avec lui pour qu'il ne vous dénonce pas, Hagrid, mais vous ne pouvez pas garder Norbert, c'est un dragon, il a besoin d'espace, de liberté !
-Mais il est tellement petit et fragile, je ne peux pas le laisser tout seul, pas maintenant !
-Hagrid...
Mais c'est à ce moment qu'Harry, Ron et Hermione arrivèrent, déterminés eux aussi à raisonner Hagrid. Saluant la Serpentard, elle le leur rendit en évitant de justesse une morsure de la créature:
-Norbert, j'ai dit non, on ne mord pas !
-Il veut juste jouer, ce n'est qu'un bébé, c'est normal pour son âge ! Le défendit Hagrid.
Un bébé qui avait triplé de volume et crachait de la fumée par le nez... d'autant que Cassiope avait lu que la morsure des Norvégiens à crête était venimeuse, et la dernière chose qu'elle voulait, c'était se retrouver à l'infirmerie, à devoir expliquer à Madame Pomfresh comment elle avait été blessée.
Harry tenta à nouveau de convaincre le garde-chasse de relâcher Norbert dans la nature:
-Hagrid, dans une quinzaine de jours, Norbert sera aussi grand que la maison. Et Malefoy peut à tout instant avertir Dumbledore.
-Il m'a promis qu'il ne dirait rien, intervint Cassiope.
-Sans vouloir te vexer, Cassiope, la parole d'un Malfoy, on sait ce que ça vaut... répliqua Ron avant de déglutir face au regard noir que lui lançait la petite blonde.
-Il ne me trahira pas. Tu remets ma parole en doute aussi ?
-On ne peut pas prendre de risques, reprit Harry en calmant le jeu. Hagrid, il faut agir maintenant.
Hagrid se mordit la lèvre.
-Je... je sais bien que je ne pourrai pas le garder pour toujours, mais je ne vais quand même pas l'abandonner ! Je ne pourrai jamais faire une chose pareille.
Harry se tourna brusquement vers Ron.
-Charlie, dit-il.
-Toi aussi, tu perds la boule, dit Ron. Moi, je m'appelle Ron, tu te souviens ?
-Je voulais parler de Charlie, ton frère. Celui qui étudie les dragons en Roumanie. On pourrait lui envoyer Norbert. Charlie s'occupera de lui et il le relâchera dans la nature !
-Mais oui, la Roumanie possède un climat idéal pour l'élevage de dragons ! S'exclama Cassiope.
-Excellente idée ! approuva Ron. Qu'est-ce que vous en pensez, Hagrid ?
Et Hagrid finit par accepter qu'ils envoient un hibou à Charlie pour lui demander de prendre en charge le dragon.
Mais ce que Cassiope craignait était arrivé: Ron avait été mordu par Norbert et, ayant appris qu'il se trouvait à l'infirmerie, elle lui rendit visite à la pause de midi, inquiète:
-Comment tu te sens ?
-Comme quelqu'un qui peut voir sa main tomber d'un instant à l'autre. Tenta de plaisanter le grand rouquin en esquissant une grimace de douleur.
-Qu'est-ce que tu as dis à Madame Pomfresh ?
-Que j'avais été mordu par un chien, mais elle n'a pas vraiment l'air convaincue...
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...