Chapitre 4

1.7K 98 8
                                    

Cassiope fut ravie de voir sur son emploi du temps qu'elle avait cours de Soins aux Créatures magiques juste après le déjeuner. Ce dernier fut expédier rapidement, et elle ne manqua pas de partager son impatience à Theo et Daphné:

-Si vous saviez comme j'ai hâte ! Je me demande quelles créatures nous allons étudier... 

-Je doute que Hagrid puisse vous faire travailler avec des animaux trop dangereux. Avança Theo, le nez dans un manuel. 

-Je n'en suis pas convaincue Theo, Hagrid ne semble avoir aucune notion de la dangerosité des animaux qu'il garde, et Cassiope non plus d'ailleurs. Le contredit Daphné, la mine inquiète en reportant son attention sur Cassiope. Tu devrais faire attention, je sais que tu adores t'occuper d'eux mais un accident est si vite arrivé...

-Arrête Daphné, on dirait ma mère ! Se moqua la jeune Malfoy en levant les yeux au ciel. Tu sais très bien que je suis la prudence incarnée, tout ira bien.

Elle se leva et prit sa sacoche, saluant ses amis, qui avaient pour leur part cours d'Etude de Runes, Daphné lui donnant un dernier avertissement:

-Tu ne caresses pas un animal tant que tu ne sais pas s'il est venimeux !

-Oui maman ! Répliqua d'une voix aiguë Cassiope, avant de tirer la langue à son amie et de quitter la Grande Salle.

Appréciant la douce fraicheur des jours humides mais sans pluie, la petite blonde sortit du château pour rejoindre la lisière de la Forêt Interdite. C'est avec entrain qu'elle parcourut le parc et n'eut pas de mal à reconnaître les trois silhouettes qui approchaient également de la Forêt: son trio préféré de Gryffondors. 

Ralentissant le pas en se rappelant de la perturbante déclaration du professeur Trelawney, Cassiope n'eut cependant pas le temps d'hésiter à leur parler car Harry s'arrêta en la voyant, apparemment soulagé de s'extirper de l'ambiance électrique entre Ron et Hermione. La Serpentard put en effet constater qu'ils se faisaient la tête quand elle arriva à leurs côtés, leur demandant en lâchant un rire nerveux:

-Waouh, super ambiance ici ! Pourquoi vous boudez, tous les deux ?

-Je ne boude pas ! Se défendit Ron en croisant les bras. C'est Hermione qui dit que le Sinistros ne signifie rien, mais tu es une Sang-Pure, tu connais aussi bien que moi les histoires sur cette sale bestiole !

Cassiope hocha la tête, alors qu'Hermione prit à son tour la parole, glaciale:

-Le professeur MacGonagall nous a expliqué que c'était une lubie du professeur Trelawney de prédire la mort des élèves, c'est ridicule d'avoir peur d'une bête histoire pour enfants !

-Une simple histoire pour enfants !? Bon sang Hermione, c'est le Si-nis-tros ! La rabroua le grand dadais roux.

Et leur dispute reprit de plus belle, alors que la petite blonde se pencha vers Harry pour lui demander:

-Tu en penses quoi, toi ?

-Le professeur MacGonagall a sans doute raison. Répondit-il en haussant les épaules. J'aimerais juste qu'on ne prévoit pas ma mort à tous les cours de Divination. 

Les quatre élèves marchèrent jusqu'à la cabane de Hagrid, en lisière de la forêt interdite. Cassiope grimaça en voyant Draco parler avec vivacité à Crabbe et à Goyle qui pouffaient de rire. Il n'était pas très difficile de deviner le sujet de leur conversation. Debout devant la porte de sa cabane, Hagrid, vêtu de son grand manteau, Crockdur, son molosse, à ses pieds, attendait les élèves. Il avait l'air impatient de commencer son cours. 

-Venez, venez, dépêchez-vous ! lança-t-il. Vous allez avoir une bonne surprise ! Vous n'allez pas vous ennuyer, croyez-moi ! Tout le monde est là ? Très bien, suivez-moi ! 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant