Cassiope s'avança dans le tunnel d'une longueur similaire à celui qu'elle avait empruntée avec Harry pour se rendre à Honeydukes, la tête baissée à cause du plafond bas et sa baguette pointée vers l'avant, où elle entendait encore les appels de Ron, qui devenaient de plus en plus lointains. Elle n'avait pas de temps à perdre ! Elle marcha le plus vite qu'elle pût, inquiète et toujours intriguée par l'attaque du grand chien noir qui avait emporté le jeune Weasley.
Pourquoi se comportait-il ainsi ? Cassiope n'avait jamais senti d'animosité chez lui, bien au contraire, et elle savait que les bêtes ne changeaient pas sans raison de caractère, il devait donc bien y avoir une raison à son agressivité. Elle se demanda comment elle allait bien sortir Ron de ses griffes quand le sol remonta en pente douce. Le tunnel décrivit une courbe, puis Cassiope passa à travers une ouverture éclairée, nerveuse.
Elle trouva une pièce poussiéreuse dans laquelle régnait un désordre indescriptible. Le sol était couvert de taches, tous les meubles étaient cassés comme si quelqu'un s'était amusé à les fracasser et les fenêtres étaient obstruées par des planches. La peur s'immisça doucement dans l'esprit de la Serpentard et elle sursauta quand elle entendit des craquements dans l'escalier ornant le couloir sombre à sa droite, puis à l'étage.
-Ron ? Appela-t-elle son ami d'une voix tremblante.
Elle n'eut aucune réponse et cela l'inquiéta encore plus: et si le Gryffondor avait sombré dans l'inconscience, à cause de sa jambe cassée ? La petite blonde s'aventura dans le couloir sombre, et monta l'escalier délabré en frissonnant. Les lieux avaient un aspect lugubre, et une épaisse couche de poussière recouvrait tout, à l'exception d'une longue trace brillante sur le sol, indiquant qu'on avait traîné quelque chose ou quelqu'un au premier étage.
Le vent soufflait à travers les planches des fenêtres, causant des sifflements inquiétants, et la Serpentard comprit qu'elle se trouvait dans la Cabane Hurlante dont lui avait parlé un jour ses parents: la maison la plus hantée de Grande-Bretagne. Et effectivement, elle avait l'impression de se retrouver dans un vrai nid à esprits vengeurs...
Elle déglutit et éteignit d'un "Nox" la lumière au bout de sa baguette en arrivant à un palier plongé dans l'obscurité. Elle tenta à nouveau d'appeler Ron, une pointe d'anxiété dans la voix:
-Ron, t'es là ?
Un gémissement provenant d'une pièce à la porte entrouverte lui donna sa réponse et, serrant avec force sa baguette, prête à la confrontation, elle entra dans la pièce.
Elle poussa un soupir de soulagement en voyant Ron bien en vie. Il était cependant en piteux état, sa jambe formant un angle anormal et étendu au sol en gémissant de douleur, le visage pâle. Cassiope fit deux pas vers lui mais il tenta de se redresser en s'exclamant:
-Cassiope... derrière toi !
La jeune Malfoy n'eut pas le temps de se retourner qu'une main sale et osseuse se posa sur sa bouche et qu'on lui tordit le poignet, la forçant à lâcher sa baguette. Elle se sentit être soulevée du sol de quelques centimètres et entraînée dans un coin sombre de la pièce. Tentant de se débattre, elle ne parvenait pas à s'extirper de la prise de son assaillant et ses cris étaient étouffés par la main couvrant sa bouche.
Ron, qui paraissait de plus en plus mal, eut cependant la force de s'exclamer:
-Lâchez-la, Black !
Cassiope écarquilla les yeux de terreur et se débattit encore plus, mais le criminel était plus fort, malgré sa constitution décharnée, et la maintient contre lui en lui murmurant d'une voix basse et gutturale:
-Calme-toi Cassiope, je ne vais pas te faire de mal...
La petite blonde arrêta un instant de bouger en fronçant les sourcils, intriguée par les paroles de Black: il croyait vraiment qu'elle allait le croire, après sa trahison envers les parents de Harry et les horribles meurtres qu'il avait commis ?
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...