-Une histoire stupéfiante... Vraiment stupéfiante... Un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort... Jamais rien entendu de semblable... Une chance que vous ayez été là, Snape...
-Merci, Monsieur le Ministre.
La voix grave de son parrain fit émerger du sommeil Cassiope, qui retint de justesse une grimace de douleur en gardant les yeux clos. Même si elle se trouvait dans un lit douillet, son bras la faisait atrocement souffrir et elle avait la sensation que son crâne allait exploser. Cependant, elle ne voulait pas interrompre la conversation qu'elle écoutait et continua à faire semblant de dormir.
-Voilà qui vous vaudra l'Ordre de Merlin, deuxième classe. Et même première classe si je peux arranger ça !
-Merci beaucoup, Monsieur le Ministre.
-Vilaine coupure que vous avez là... L'œuvre de Black, j'imagine ?
-En fait, je la dois à Potter, Malfoy, Weasley et Granger, Monsieur le Ministre...
-Non !
-Black les avait ensorcelés, je l'ai tout de suite vu. Un sortilège de Confusion, à en juger par leur comportement. Ils semblaient considérer qu'il était peut-être innocent. Ils n'étaient pas responsables de leurs actes. Mais tout de même, leur conduite aurait pu permettre à Black de s'enfuir... De toute évidence, ils étaient persuadés qu'ils pourraient le capturer à eux tout seuls. Jusqu'à présent, ils ont toujours réussi à s'en tirer à bon compte... J'ai peur que cela leur ait donné une opinion excessivement flatteuse d'eux-mêmes... Et bien entendu, Potter a toujours bénéficié d'une extraordinaire indulgence de la part du directeur de l'école...
-Ah, Potter... Que voulez-vous, Snape, nous avons tous un faible pour lui.
-Pourtant... Est-ce vraiment un service à lui rendre que de lui accorder un tel traitement de faveur ? En ce qui me concerne, j'essaye de le considérer comme n'importe quel autre élève. Et n'importe quel autre élève serait à tout le moins suspendu pendant un certain temps pour avoir entraîné ses camarades dans une situation aussi périlleuse. Rendez-vous compte, Monsieur le Ministre, au mépris de tous les règlements... Après toutes les précautions qui ont été mises en place pour sa protection... Se promener ainsi hors de l'enceinte de l'école en pleine nuit... Se compromettre avec un loup-garou et un assassin... Et j'ai également des raisons de croire que Potter s'est rendu à Pré-au-lard en toute illégalité...
-Eh bien, nous verrons cela, Snape, nous verrons cela... Ce garçon s'est conduit d'une manière inconsidérée, cela ne fait aucun doute... tout comme la petite Malfoy, son implication dans cette affaire ne va pas arranger ses relations avec son père...
-Certes, mais je soupçonne que ses écarts de conduite ne soient que le résultat de son amitié avec Potter. Un amitié que Lucius et moi-même déplorons, ce garçon a une terrible influence sur elle...
-Il est vrai qu'elle était une enfant des plus sages avant son entrée à Poudlard... songea à voix haute le premier Ministre. Mais pouvons-nous réellement rendre responsable Harry de sa soudaine rébellion ?
-Sans aucun doute.
Cassiope se retint avec force de réagir aux paroles acerbes de Severus. Comment pouvait-il être aussi odieux ? Elle avait été une enfant obéissante par crainte des coups et des Doloris, et Harry n'avait fait que lui ouvrir les yeux sur les mauvais agissements de Lucius. C'était le patriarche Malfoy qu'il fallait condamner, pas son ami !
-Ce qui me stupéfie le plus, c'est le comportement des Détraqueurs... Vous n'avez aucune idée de ce qui les a fait reculer, Snape ?
-Non, Monsieur le Ministre. Lorsque j'ai repris conscience, ils étaient en train de retourner à leurs postes, aux entrées du parc...
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...