Cassiope ne pût fermer l'oeil de la nuit, ce qui expliquait sans doute la mine pâle qu'elle aborda le lendemain. Ça et sa rencontre avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Car elle était certaine que c'était lui qui les avait attaqué: la mise en garde de Firenze n'était que trop évidente, et l'aura sombre qui s'était dégagé de la silhouette... la fillette en avait encore des frissons.
Elle raconta toute l'histoire à Daphné et Theo, alors qu'ils s'étaient assis au bord du lac pour réviser dans le calme, l'air s'étant peu à peu réchauffé au fil des mois. Pourtant, en donnant les détails de l'attaque, la jeune Serpentard avait la chair de poule, alors que ses amis avaient totalement délaissé leurs bouquins pour l'écouter, inquiets. Personne, pas même les plus jeunes enfants, n'ignorait les méfaits de ce sorcier maléfique et ce que son retour pouvait signifier.
Après quelques minutes, où un lourd silence planait, Theo finit par prendre la parole, la voix étranglée par la peur et le doute:
-Mais... il ne peut pas être revenu ! Ça fait plus de dix ans qu'il a disparu, il a été détruit par Potter, non ?
-C'est ce que tout le monde pense, mais la magie noire est tellement puissante... répondit Daphné, pensive.
-Elle pourrait même faire revenir les gens à la vie ?
-Selon Firenze, le sang de licorne permet de garder les gens sur le point de mourir en vie. Expliqua Cassiope, se remémorant les paroles du centaure. Et si pendant toutes ces années, Vous-Savez-Qui a pu survivre ainsi ?
-Comment on peut boire le sang d'adorables petites licornes !? S'exclama, dégoûtée, la jeune Greengrass.
-Il a moins de scrupules que toi. Asséna Theo en haussant les épaules.
-Et il cherche à gagner du temps pour obtenir la Pierre Philosophale...
-Cassiope !
Le trio de Serpentards se retourna, et la petite blonde aperçut Harry qui marchait vers eux, l'air pressé et nerveux. Il arriva à leur niveau et elle pût constater les traits tirés du Gryffondor alors qu'il lui demandait:
-Est-ce que... je peux te parler ?
Cassiope chercha du regard l'approbation de Theo et Daphné. Le premier haussa les épaules à nouveau en replongeant dans sa lecture alors que la seconde l'encouragea d'un signe de tête. La blondinette se leva donc et épousseta sa jupe pour retirer les brins d'herbe s'y étant accrochés, avant de s'éloigner avec Harry un peu plus loin, longeant le lac. Après s'être assuré que personne ne les entendait, le petit brun prit la parole:
-Ce qui s'est passé dans la forêt...
-C'est lui, n'est-ce pas ? Tu-Sais-Qui ?
-Oui. Répondit Harry sans hésiter. Et il veut sans doute récupérer...
-La Pierre, pour devenir immortel.
-Et quelqu'un l'aide.
Cassiope haussa un sourcil, puis comprit lentement qui Harry accusait alors que ce dernier garda le silence, l'air déterminé. Un seul mot pût sortir de la bouche de la fillette:
-Non.
-Cassiope, il y a trop de preuves qui prouvent que le professeur Snape veut récupérer la Pierre: Halloween, le match de Quidditch, tout ce qu'il sait sur les moyens employés par les professeurs...
-Et Hagrid nous a dit qu'il avait aussi participé à la protection de ce fichu caillou ! S'emporta Cassiope. Tu as passé l'année à le soupçonner, mais ne t'avise pas de penser qu'il puisse travailler pour... pour lui !
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...