Chapitre 6

1.5K 98 42
                                    

Depuis des millénaires, la communauté sorcière avait défiée les lois de la Nature: les sorciers se jouaient des éléments, avaient acquis la capacité de voyager à l'autre bout de la Terre en une fraction de secondes, défiaient sans cesse les lois physiques, et l'on pouvait enfermer dans de délicates bouteilles en verre des potions de mort, d'amour, ou de guérison. 

Alors pourquoi fallait-il que le remède contre les maux de ventre soit aussi infect ? 

C'était la question que se posa Cassiope, le matin d'Halloween, en buvant d'une traite la boisson censée apaiser rapidement les crampes douloureuses qu'elle ressentait en bas du ventre. Un petit cadeau de Dame Nature qui était venue la visiter pendant la nuit, et qui ne la lâcherait pas avant une bonne semaine, certainement. 

Daphné, venue apporter le soin à son amie qui était clouée au lit, la regarda avec un mélange d'inquiétude et de compassion, la questionnant: 

-Tu es sûre que je peux te laisser toute seule ? 

-Absolument certaine, ça passera sans doute dans la matinée ne t'en fais pas. La rassura la petite blonde en grimaçant, une douleur remontant dans tout son corps. 

-Quel dommage que tu ne puisses pas venir à Pré-Au-Lard avec nous... se plaignit la jeune Greengrass en récupérant quelques affaires. 

-Tu y vas avec Theo, c'est déjà ça. La réconforta Cassiope.

-Tu parles, je te parie 10 Gallions qu'il va passer la journée avec sa chère et tendre Carmen !

Carmen Julios, une Serdaigle de leur âge, était une jolie brune au caractère bien trempé avec qui le trio s'entendait bien et Daphné comme Cassiope savait les sentiments que Theo entretenait à son égard. Mais il aurait été bien incapable de les lui avouer, lui qui pouvait à peine aligner trois mots lorsqu'il la croisait !

-Je vais sans doute passer mon temps à tenir la chandelle... mais je te promets de te rapporter un joli bijou ! 

-Merci Daphné... 

Son amie quitta la chambre, laissant Cassiope seule avec son mal de ventre. Mais ce dernier passa plus rapidement qu'elle ne l'avait espérée, et une demi-heure plus tard, la jeune sorcière se sentait beaucoup mieux. 

-Mauvais timing. Grommela-t-elle en observant l'horloge en bois de chêne décorant un mur de son dortoir.

Les élèves avaient quitté Poudlard depuis cinq minutes à peine ! Lâchant un soupir, déconfite par sa malchance, Cassiope occupa la salle de bains un moment et, habillée d'un pantalon brun et d'un pull à col roulé crème, elle attrapa une cape sombre et sa sacoche et décida à aller réviser en profitant de la chaleur toujours agréable de l'automne, près du lac. 

Dévalant une pente menant au lac en trottinant, la jeune Malfoy parvint finalement au bord de la vaste étendue d'eau, s'installant au pied d'un arbre, et entama un devoir de Métamorphoses qu'elle devait rendre rapidement. Alors qu'elle grattait sur le papier avec sa plume, tapotant cette dernière sur ses lèvres lorsqu'elle réfléchissait aux propriétés transformatrices du pamplemousse, une voix familière l'interpella: 

-Eh, Cassiope ! 

La petite blonde se redressa et un sourire éclaira son visage en voyant Harry parcourir la distance les séparant, la rejoignant avec un air étonné peint sur ses traits:

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas à Pré-Au-Lard, avec les autres ? 

-J'aurais bien voulu, mais je ne me sentais pas très bien ce matin. Expliqua Cassiope en haussant les épaules, ne voulant pas s'étendre sur les raisons de son mal-être. 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant