Le lendemain, les mesures de sécurité avaient été renforcées dans toute l'école. Le professeur Flitwick avait ensorcelé la porte d'entrée à l'aide d'une grande photo de Sirius Black pour qu'elle puisse le reconnaître et rester solidement fermée à son approche. Rusard arpentait les couloirs en bouchant systématiquement les fissures, lézardes et autres trous de souris. Le chevalier du Catogan, qui faisait office de remplaçant, avait été renvoyé. Son portrait avait été accroché dans un couloir isolé du sixième étage et la grosse dame était de retour, gardant l'entrée du dortoir des Gryffondors.
Une escouade de trolls à la mine revêche avait été engagée pour la protéger. Ils faisaient les cent pas dans le couloir, l'air menaçant, en échangeant quelques grognements tandis qu'ils comparaient la taille de leurs massues.
Cassiope apprit, le lendemain de l'intrusion de Sirius Black chez les Gryffondors, que le responsable était Neville Londubat, qui avait laissé trainer un papier avec tous les mots de passe pour accéder à la tour des lions d'or. Les professeurs étaient furieux contre lui, mais le pire fut quand il reçut quelques jours après une Beuglante de sa grand-mère: on l'entendait hurler depuis le Hall d'entrée à quel point il était une honte pour sa famille. Un discours bien familier aux oreilles de la jeune Malfoy...
Son attention fut détournée par Corvus qui se posa à ses côtés, un parchemin accroché à la patte. La petite blonde le détacha et vit que c'était un message d'Hagrid, lui donnant rendez-vous le soir même dans le Hall, à six heures. Puisque les mesures de sécurité avaient été renforcées, les élèves ne pouvaient même plus sortir seuls du château. Des mesures qui rappelèrent des souvenirs désagréables de l'année précédente à Cassiope...
Le soir venu, après une grosse journée de cours, la Serpentard arriva au point de rendez-vous, Hagrid étant déjà arrivé. Elle le salua et au même moment, Harry et Ron arrivèrent, au grand déplaisir de la petite blonde qui n'avait toujours pas digéré sa dispute avec les deux Gryffondors. Elle jeta un oeil interloqué au professeur qui lui chuchota:
-Hermione est venue me parler, elle m'a raconté que tu étais en froid avec eux... je me suis dis que vous aviez besoin d'avoir une petite discussion.
-Il est hors de question que je leur adresse la parole de nouveau ! S'exclama Cassiope en croisant les bras, ignorant ostensiblement les garçons qui vinrent vers eux.
-Alors, Hagrid, dit Ron, j'imagine que vous voulez savoir ce qui s'est passé l'autre nuit ?
Cassiope leva les yeux au ciel, exaspéré. C'était inutile, puisque tout le monde était au courant de ce qui s'était passé, tant le jeune Weasley ne cessait de répéter à qui voulait l'entendre son histoire: c'est en effet lui qui avait vu Sirius Black dans leur dortoir, un couteau à la main. Le grand roux avait alors hurlé et le criminel s'était enfui, laissant derrière lui des rideaux déchirés...
Cette histoire intriguait d'ailleurs la jeune Malfoy: si Black avait pu s'introduire dans le dortoir d'Harry, pourquoi s'en prendre à Ron, alors que le jeune Potter était sa cible évidente ? Il avait sans doute dû se tromper de lit, c'est ce que tout le monde disait, mais la Serpentard avait la sensation que c'était une erreur trop bête pour un esprit comme celui de Black...
-Je suis déjà au courant de tout, répondit Hagrid en les emmenant dehors.
-Ah, bon, dit Ron, un peu déçu.
Cassiope vit qu'Harry la regardait en biais, mais aucun des deux jeunes sorciers ne s'adressèrent la parole. La première chose qu'ils virent en entrant dans la cabane de Hagrid, ce fut Buck qui était étendu sur le couvre-lit en patchwork. Ses ailes immenses repliées contre son corps, il se délectait d'un plat de musaraignes mortes.
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...