Lorsqu'ils quittèrent l'infirmerie le lendemain à midi, Harry, Cassiope, Ron et Hermione retrouvèrent un château presque désert. La chaleur étouffante et la fin des examens avaient incité tout le monde à profiter d'une dernière sortie à Pré-au-lard. Mais ni Ron, ni Hermione, ni Cassiope n'avaient envie d'aller rejoindre les autres, préférant se promener dans le parc en compagnie de Harry. Assis au bord du lac, ils se demandaient où pouvaient bien être Sirius et Buck, à présent.
-Peut-être qu'ils vont se rendre en Amérique pour échapper au Ministère ! Emit comme hypothèse Ron, la jambe enveloppée d'un énorme plâtre.
-Ils ne pourront jamais traverser l'océan en volant, Ron, c'est beaucoup trop long ! Objecta Hermione.
-Peut-être qu'il va se rendre en France... la famille Black en est originaire. Dit d'un ton pensif Cassiope, qui avait l'esprit ailleurs.
Elle remarqua qu'Harry avait perdu le fil de la conversation: il regardait la rive opposée, là où ils avaient vu le cerf galoper la nuit précédente... Elle aussi n'arrivait pas à s'enlever de la tête l'image du Patronus, et comment il avait pu faire fuir les Détraqueurs.
Mais elle s'inquiétait surtout des questions que, tôt au tard, Harry allait lui poser sur les Obscurus qu'ils avaient aperçu. Elle ne pouvait pas lui cacher la vérité plus longtemps, elle ne pouvait pas mentir, pas à lui...
Une ombre les enveloppa soudain et ils virent apparaître Hagrid qui s'essuyait le visage avec un mouchoir de la taille d'une nappe. Il avait le regard un peu vitreux, mais arborait un grand sourire.
-Je sais que je ne devrais pas être très content de ce qui s'est passé hier soir, dit-il. La fuite de Black et tout ça... Mais devinez un peu ce qui est arrivé ?
-Quoi ? demandèrent-ils en faisant semblant d'avoir l'air curieux.
-Buck ! Il s'est échappé ! Il est libre ! J'ai fêté ça toute la nuit !
-Vraiment !? S'écria Cassiope en prenant une mine étonnée. Mais c'est génial !
-C'est merveilleux ! s'exclama Hermione en jetant un regard noir à Ron qui semblait sur le point d'éclater de rire.
-Oui, je n'ai pas dû l'attacher assez solidement, reprit Hagrid. Ce matin, j'avais un peu peur qu'il soit tombé sur le professeur Lupin, mais Lupin affirme qu'il n'a rien dévoré la nuit dernière...
-Quoi ? dit aussitôt Harry.
-Vous n'êtes pas au courant ? répondit Hagrid dont le sourire s'effaça un peu.
Bien qu'il n'y eût personne aux alentours, il baissa la voix et poursuivit:
-Snape a tout raconté aux Serpentards, ce matin... Je croyais que tout le monde le savait à l'heure qu'il est... Le professeur Lupin est un loup-garou. Et hier soir, il était en liberté dans le parc. Maintenant, bien sûr, il fait ses valises.
-Ses valises ? s'exclama Harry. Pourquoi ?
-Il s'en va, bien sûr, dit Hagrid, surpris que Harry ait posé la question. Il a donné sa démission à la première heure ce matin. Il a dit qu'il ne voulait pas prendre le risque que ça se reproduise.
Harry se releva d'un bond et Cassiope fit de même.
-Je vais aller le voir, dit-il à ses amis.
-Je viens avec toi. Répondit la petite blonde, également inquiète du départ du professeur Lupin.
-Mais s'il a démissionné ?
-Je ne crois pas qu'on puisse faire grand-chose...
-Ça m'est égal, je veux quand même le voir. On vous retrouve ici.
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...