Chapitre 7

3.5K 188 52
                                    

Fort heureusement, Harry et Ron n'avaient pas été pris par Rusard en dehors de leurs dortoirs, ce que Cassiope put constater le lendemain au petit-déjeuner, un immense soulagement la prenant. À l'autre bout de la table des Serpentards, Draco était loin de partager le même sentiment, puisqu'il paraissait aussi surpris que contrarié.

Mais même si le jeune Potter n'avait pas été renvoyé, la blondinette en voulait cependant toujours à son frère, à qui elle refusa d'ailleurs de parler malgré l'inquiétude de Daphné concernant leur relation:

-Si votre père lui a ordonné de te protéger, il n'a fait qu'obéir tu ne peux pas lui en vouloir pour ça...

-Mais je ne le reconnais plus ! Il est tellement mesquin, manipulateur... tant qu'il se conduira comme ça il est hors de question que je lui reparle.

-Vous êtes jumeaux ! Répliqua son amie, alors que Theo sortit de sa lecture pour donner son avis.

-Je ne vois vraiment pourquoi vous perdez autant d'énergie dans ce débat... Potter est toujours là, Draco s'est comporté en idiot, fin de l'histoire. Cela ne te regarde pas vraiment, Cassiope, et encore moins toi, Daphné. Vous feriez mieux de vous concentrer sur les cours.

Face à ce rappel à l'autre, les filles se regardèrent quelques secondes, interdites, alors que Theo retourna à son livre. Cassiope soupira et reprit en haussant les épaules:

-Malgré ton manque considérable de tact, tu n'as pas tort. J'ai d'autres affaires plus importantes à m'occuper.

À ses mots, elle sortit un parchemin recouvert d'écriture et le posa sur la table, attisant la curiosité de ses amis. Satisfaite d'avoir leur attention, la jeune Malfoy expliqua le projet sur lequel elle avait travaillé une bonne partie de la nuit:

-On va montrer aux autres maisons ce que valent vraiment les Serpentards en fondant notre propre club secret.

-Un club secret ? Demanda le jeune Nott, perplexe.

-Exact, reprit la petite blonde. Un club où tous les Serpentards qui voudront redorer l'image de notre maison pourront se retrouver et imaginer des plans pour contrer les manigances de gens comme Draco ou Pansy, ou bien des idées pour améliorer l'entente avec les autres maisons.

-C'est fou. Commenta Daphné, bouche-bée.

-C'est du Cassiope tout craché. Rajouta Theo en souriant, avant de reprendre un air plus sérieux. Tu sais que ça ne va pas être de tout repos ? Serpentard a une réputation dure à défaire et ton frère et sa bande ne font que la renforcer.

-Ce n'est qu'en agissant qu'on pourra changer les choses, même si ça sera difficile. Assura Cassiope, sûre d'elle, tendant une plume et de l'encre. Alors, me feriez-vous l'honneur d'être les premiers à rejoindre le club... comment on pourrait l'appeler ?

-Les disciples de Merlin ! Proposa après quelques secondes de réflexion Daphné, s'attirant un regard circonspect de la part de ses camarades. Quoi ? Il était un Serpentard et c'est un des plus brillants sorciers de tous les temps !

-Les disciples de Merlin... ça claque comme nom. Répondit Cassiope en esquissant un sourire satisfait, alors que Theo hocha simplement la tête. Et bien, signez et vous entrerez dans le club des disciples de Merlin !

-Tant que tu ne nous demandes pas de signer avec notre sang, commenta avec sarcasme le garçon, en signant son nom sur le parchemin, aussitôt suivi de Daphné.

Ainsi ils étaient trois membres. Mais cela ne suffisait évidemment pas. Aussi, au cours des semaines qui suivirent, ils passèrent leur temps libre à recruter pour le club. Ils essuyèrent quelques refus, dont Blaise qui déclina poliment, esquissant un sourire désolé à Cassiope en répondant:

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant