Chapitre 11

2.5K 173 62
                                    

Comme convenu, Cassiope retrouva Harry, Ron et Hermione chez Hagrid, le vendredi suivant. La semaine avait semblé durer une éternité, car la jeune Serpentard devait désormais éviter de croiser les trois Gryffondors et restait tout le temps sur ses gardes. Et si les cours et le club des Disciples de Merlin lui permettait de se changer les idées, elle n'arrivait toujours pas à passer outre ce qui s'était passé pendant les vacances de Noël. 

Theo et Daphné avaient bien remarqué que leur amie allait mal, mais à chaque fois qu'ils l'interrogeaient, elle refusait obstinément de répondre, les rassurant en leur promettant qu'elle allait bien. La jeune Malfoy s'en voulait de leur mentir, mais elle ne pouvait parler à plus de personnes de ce qui s'était passé. 

Aussi elle ne leur avait pas dit qu'elle se rendait chez le garde-chasse. Une fois arrivée à la cabane, elle toqua trois fois, et la porte s'ouvrit sur Crockdur qui, comme d'habitude, lui sauta dessus pour lui lécher le visage, la couvrant de bave et la faisant rire: 

-Oui, oui, moi aussi je suis contente de te voir ! 

-Crockdur, il suffit, au panier ! Le gronda Hagrid, avant de se tourner vers Cessiope, prenant une mine inquiète. Et bien, on dirait que tu n'as pas dormi depuis trois jours, tu te sens mal ? 

-Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas Hagrid, j'ai juste un peu de mal à dormir, mais j'ai quelques filtres de Paix dans mes bagages, alors ça ira mieux quand je les aurais pris. 

-En parlant de filtres et de potions, merci pour l'Elixir d'Euphorie ! S'exclama Ron, avant de reporter son attention sur le jeu d'échecs en face de lui. Fred et George en ont versé dans le verre de Rusard, il fallait voir sa tête, il s'est même mis à chanter ! 

-À chanter ? J'aurai dû mettre plus de menthe, ça aurait atténuer les effets secondaires... pensa à voix haute la Serpentard en s'installant près d'Hermione, lui demandant. Tes vacances se sont bien passées ? 

-Très bien, merci ! Bon, j'ai passé pas mal d'heures à réviser le programme, mais je me suis bien amusée aussi !

-Tu as bien reçu le bourgeon de Voltiflor ? 

-Oui, même si expliquer à mes parents pourquoi ma plante bougeait dans tous les sens fut assez... complexe. D'ailleurs, tu savais qu'elle ressemblait beaucoup à une autre plante qu'on étudie, le Filet du Diable ? Une plante très dangereuse, qui... 

-Hermione, ce n'est pas le sujet. La coupa Harry, silencieux jusque là, alors qu'il jeta un coup d'oeil à Hagrid. 

Ce dernier, comprenant qu'ils voulaient parler en toute discrétion, soupira et mit son manteau, déclarant: 

-Bien, je vous laisse, j'ai à faire, mais ne traînez pas trop, la nuit ne va pas tarder à tomber. 

Prenant Crockdur avec lui, il sortit de la cabane, laissant les jeunes sorciers seuls. Une fois assuré qu'ils pouvaient parler en toute tranquillité, Harry se rapprocha des filles, prenant la parole à voix basse: 

-On sait ce qui est protégé par Touffu. La Pierre... 

-La Pierre Philosophale. Termina Cassiope, pensive, surprenant les Gryffondors. 

-Comment tu le sais !? Demanda Ron en fronçant les sourcils. 

-Je le sais, c'est tout. Celle qui donne la richesse et l'immortalité... un objet aussi précieux ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. 

-Tu sais qui on soupçonne de vouloir voler la Pierre, Cassiope. Lui rappela Hermione, tentant de prendre des gants. Le professeur Snape... 

-Il m'a parlé de la Pierre, mais il ne veut pas la voler ! Il semble plutôt qu'il veut la protéger, comme Dumbledore. Et de toute manière, vous croyez vraiment que quelqu'un pourrait vaincre les défenses d'un des plus grands sorciers de ce siècle ? Je commence vraiment à croire qu'on s'inquiète pour rien. Commenta-t-elle en se levant. Avec toutes ces histoires et les cours, j'ai à peine le temps de me reposer, et je vous rappelle que nous sommes à plus de la moitié de l'année. 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant