Chapitre 11

1.3K 95 76
                                    

Malgré la joie de retrouver ses amis et Poudlard, Cassiope ne pouvait s'empêcher de se sentir mal après ces vacances d'Hiver plus que désastreuses: plusieurs fois, elle tenta d'écrire une lettre à sa mère en s'excusant d'être une si mauvaise enfant Malfoy, mais à chaque tentative les mots ne voulaient pas sortir, et bientôt des dizaines de feuilles froissées recouvrirent son lit. La jeune fille abandonna, dépitée, et Daphné eut bien du mal à lui changer les idées, le soir avant la rentrée.

La première matinée de cours eut cependant ce mérite: pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, Hagrid eut l'idée amusante d'allumer un grand feu, où des salamandres se prélassaient, tandis que les élèves devaient ramasser du bois sec et des feuilles pour entretenir les flammes, à la plus grande joie des reptiles qui se délectaient à courir et sauter sur le tas de bûches brûlantes. Cependant, alors que ses camarades s'amusaient à observer les créatures jouer dans le feu de joie, la petite blonde décida de parler à Hagrid, qui avait une mine terrible: ses yeux étaient gonflés et il se portait plus pâle à l'ordinaire. Il sortit une lettre que Cassiope s'empressa de lire, consternée.

Cher Mr Hagrid, 

A la suite de notre enquête concernant l'attaque d'un élève de votre classe par un hippogriffe, nous nous sommes rangés à l'avis du professeur Dumbledore qui nous a assurés que vous ne portiez aucune responsabilité dans ce regrettable incident. 

Nous devons cependant vous faire part de nos préoccupations relatives à l'hippogriffe en question. Nous avons en effet décidé de retenir la plainte de Mr Lucius Malefoy et de porter l'affaire devant la Commission d'Examen des Créatures dangereuses. L'audience se tiendra le 20 avril et nous vous demandons de vous présenter à cette date, accompagné de votre hippogriffe, au bureau londonien de la Commission. Dans l'intervalle, l'hippogriffe devra être isolé dans un enclos et soigneusement attaché. 

Avec nos salutations confraternelles. 

La lettre était signée par les membres du conseil d'administration de l'école. La Serpentard rendit la lettre au demi-géant reniflant bruyamment, et s'exclama d'une voix tremblante:

-Si j'avais su ce que mon père tramait avant, je vous jure que j'aurais tout fait pour l'arrêter ! 

-Je le sais bien, ma p'tite, je le sais bien... et avec ces rapaces de la Commission, je ne me fais guère d'espoir quant au sort de Buck... répondit Hagrid, démoralisé.

-Il ne faut pas dire cela Hagrid ! Objecta Cassiope avec vigueur. Nous prouverons que Buck est innocent, même s'il faut que j'aille moi-même raconter ce qui s'est réellement passé devant la Commission !

Le professeur et garde-chasse secoua vivement la tête et sortit un énorme mouchoir dans lequel il se moucha, avant de reprendre:

-Je ne peux pas te demander cela, d'autant que c'est ton père qui...

-Justement. Le coupa Cassiope en fronçant les sourcils. Parole de Malfoy contre parole de Malfoy, cela pourrait faire pencher la balance. Et c'est d'autant plus parce que c'est mon père qui est à l'origine de cet infâme procès que je veux me battre pour Buck !

Hagrid garda le silence quelques instants, avant de se moucher à nouveau.

-Vous êtes des bons petits... Harry, Ron et Hermione m'ont également proposé leur aide.

-D'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont tous les trois ?

Depuis le début du cours, Cassiope avait remarqué un changement d'attitude chez le trio de Gryffondors: Hermione était à l'écart, jetant sans entrain des morceaux de bois dans le feu alors qu'Harry et Ron lui jetaient des regards furieux de temps à autre. Puisque que Hagrid n'avait aucune idée de ce qui se passait entre eux, la petite blonde rejoignit la jeune Granger et la salua, décidée à savoir ce qui leur arrivait:

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant