Chapitre 14

1.2K 97 5
                                    

Cassiope retrouva ses camarades Gryffondors en cours de Divination. Alors qu'elle discutait avec Daphné des possibles sujets d'examen qu'elles auraient à travailler, elle vit Hermione arriver à toute vitesse, l'air exaspérée et la chevelure en désordre -enfin, encore plus en désordre qu'habituellement-. 

En entrant dans la salle de classe à l'atmosphère tamisée, elle apprit de la bouche de Ron que la petite brune avait raté le cours de Sortilèges, le jeune Weasley s'inquiétant de l'état déplorable de son amie. Inquiétude partagé par Cassiope, d'autant que Daphné lui apprit qu'Hermione participait également aux cours d'Etude des Runes ! Comment faisait-elle pour avoir toutes ces matières en même temps ? 

Mais ses interrogations furent interrompus lorsque les élèves constatèrent que des boules en cristal, où des volutes blanches s'agitèrent, étaient posées sur les tables.

-On doit en avoir fini avec les lignes de la main. Emit comme hypothèse Daphné, en s'installant à une des tables. 

-Sans doute... répondit la jeune Malfoy, pensive, en s'installant à son tour. 

Elle passa une main par dessus la boule de cristal, mais rien ne se produisit. 

-Bonjour à vous tous ! dit la voix familière et mystérieuse du professeur Trelawney qui émergea de l'ombre comme à son habitude. 

Parvati Patil et Lavande Brown frémirent d'excitation, le visage baigné de la lueur laiteuse que projetait leur boule de cristal, ce qui leur valut un coup d'oeil dédaigneux de la part de Cassiope et Daphné. 

-J'ai décidé de commencer l'étude de la boule de cristal un peu plus tôt que je ne l'avais prévu, dit le professeur Trelawney en s'asseyant devant le feu qui brûlait dans la cheminée. Les signes du destin m'ont informée que votre examen de fin d'année portera sur la Sphère et je tiens à ce que vous y soyez bien préparés. 

-Non, mais vraiment... « Les signes du destin l'ont informée... » Qui est-ce qui décide du sujet de l'examen ? C'est elle ! Tu parles d'une prédiction ! dit Hermione avec un petit rire, sans se soucier de baisser la voix. 

Il était difficile de savoir si le professeur l'avait entendue, car son visage était dissimulé par la pénombre, mais elle pouvait difficilement avoir entendu le pouffement que Cassiope avait lâché. Se râclant la gorge, cette dernière se redressa sur sa chaise, ignorant les regards noirs de Lavande et Parvati. 

-Lire l'avenir dans le cristal est un art particulièrement raffiné, poursuivit le professeur Trelawney comme si de rien n'était. Je ne m'attends pas à ce que vous distinguiez quoi que ce soit lorsque vous plongerez pour la première fois dans les profondeurs infinies de la Sphère. Nous allons commencer par détendre notre perception consciente et nos yeux externes. 

Tentant de "détendre sa perception consciente et ses yeux externes", Cassiope se mit à loucher, se prenant un coup de coude de Daphné qui se retenait difficilement de rire.

-Nous permettrons ainsi à notre Troisième Œil et à notre conscience supérieure de s'ouvrir. Si nous avons de la chance, certains d'entre vous verront peut-être quelque chose avant la fin du cours. 

La leçon commença. Pendant un bon quart d'heure, la petite blonde tenta de voir quelques choses à travers les volutes épaisses de la boule, sans succès. Et Daphné qui lui demandait toutes les 10 secondes si elle avait le moindre signe n'aidait pas. Au bout d'un moment, lassée par le manque de résultats et s'ennuyant fermement, elle commença à taquiner son amie:

-Peut-être que tu vas voir mon frère et toi en train de vous embrasser !

-Cassiope ! S'exclama Daphné, devenant écarlate. Ne raconte pas n'importe quoi ! 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant