Chapitre 15

1.1K 92 3
                                    

La semaine suivante ne fut pas des plus joyeuses pour Cassiope: Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle avaient passé des jours entiers à fêter la victoire des lions d'or, et les Serpentards étaient, une nouvelle fois, les grands perdants. Partagée entre l'envie de se joindre à la joie d'Harry, Ron et Hermione, et celle de soutenir Draco et sa maison, la petite blonde avait finalement décidé de rester à l'écart, passant son temps libre au bord du lac à réviser avec Theo et Daphné qui n'avaient pas envie de rester enfermés.

Les examens étaient imminents et ils devaient se concentrer sur de gros volumes et écrire sur des mètres et des mètres de parchemins, sans céder aux appels de la brise printanière. Fort heureusement, les trois Serpentards étaient motivés à valider leur troisième année, et ils n'hésitèrent pas à s'entraider, rendant le moment moins pénible. 

Ce qui était pénible, en revanche, c'était de devoir éviter Harry. Elle ne se sentait pas d'humeur à aller lui parler lorsqu'elle voyait dans quel état Draco se trouvait depuis la défaite: renfermé, la mine pâle et cachant son profond désarroi sous les plus venimeuses remarques. Et même si, en soit, ce n'était pas la faute d'Harry, Cassiope avait du mal à supporter les grands airs des Gryffondors depuis qu'ils avaient gagné la coupe. 

Mais au bout de plusieurs jours à changer de couloir dès qu'elle l'apercevait et à finir ses repas plus tôt pour ne pas avoir à le croiser, elle ne pût malheureusement pas échappé plus longtemps à une discussion avec le jeune Potter, qui l'interpella à la fin d'un cours de Potions, alors qu'elle rangeait ses affaires: 

-Eh, Cassiope ! 

Lâchant un mot que sa mère n'apprécierait guère à voix basse, elle prit une profonde inspiration en cherchant une excuse pour se soustraire à une conversation avec le Gryffondor. Elle se tourna vers lui lorsqu'il arriva à son niveau, finissant de ranger ses plumes et ses parchemins: 

-Ah, salut Harry, désolée je suis vraiment pressée et je... 

-Comme les dix dernières fois où j'ai essayé de te parler ? 

Il ne paraissait pas fâché, seulement un peu peiné. La jeune Malfoy se mordit la lèvre inférieure et, fermant sa sacoche, elle l'entraina hors de la classe de Potions, sous le regard courroucé de Severus qui n'avait rien manqué de la discussion. Cassiope entraina Harry dans le couloir, avant de lui donner quelques explications: 

-Ce n'est pas contre toi... c'est juste qu'avec la victoire de Gryffondor, j'ai pensé que ça valait mieux que je vous laisse fêter ça entre vous.

-J'aurais pensé que ça te ferait quand même un peu plaisir que ton ami ait remporté la coupe. Lâcha le jeune Potter d'un ton accusateur. 

-Bien sûr que je suis heureuse pour toi ! S'emporta Cassiope en serrant les poings. Mais tu crois vraiment que je peux me permettre de le montrer ? Serpentard, qui est, je te le rappelle, ma maison, a perdu, et mon frère est dans un état déplorable depuis le match. 

Elle poussa un soupir las et se laissa tomber contre un mur sur lequel elle s'appuya en détournant le regard. Harry, qui sentit le désarroi de la petite blonde, passa de la colère à la gêne et s'excusa en se frottant la tête: 

-Désolé, j'ai parfois tendance à oublier que tu es une Serpentard et une Malfoy... tu es tellement différente de ton frère ! 

-Je sais, c'est ce que mon père me reproche d'ailleurs... répliqua Cassiope d'une voix faible. 

Le silence plana quelques secondes au-dessus d'eux.

-Tu sais, je penses que... que tu es ce que tu es, et que pour rien au monde je voudrais que tu changes. La rassura Harry en esquissant un sourire. 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant