-Cassio', dépêche-toi !
-J'arrive !
Finissant de tresser sa chevelure platine en une natte serrée, Cassiope rejoignit son frère dans la salle des cheminées, sortant sa liste de fournitures:
-Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi pressé, il n'y a rien de bien vraiment excitant à acheter...
-Père a dit qu'il m'offrirait un cadeau, il y a quelques jours, pas à toi ?
En voyant la mine fermée de sa jumelle, Draco eut immédiatement sa réponse et perdit un peu de son entrain.
-Oh, je vois...
La petite blonde choisit de changer de sujet, n'aimant pas que son frère culpabilise à cause des préférences que pouvait faire Lucius entre ses enfants. Rien d'étonnant: Draco était l'héritier des Malfoy, le plus obéissant, celui à qui on inculquait les traditions et les valeurs de la famille. Cassiope... disons qu'elle était loin d'être la petite aristocrate parfaite.
-Peut-être qu'on verra nos camarades de Serpentard sur le Chemin de Traverse !
-J'espère qu'on ne croisera pas Potter, je ne sais pas qui est le plus agaçant entre lui et Lockhart !
Après quelques secondes de réflexion, il finit par reprendre en grimaçant:
-Bon, au moins, Potter, je peux le remettre à sa place.
La jeune Malfoy esquissa un sourire en secouant la tête: si elle avait tâché d'être discrète à propos d'Harry, Draco, lui, n'avait pas arrêté de se plaindre tout l'été à propos du jeune Gryffondor, à tel point que ça en était devenu presque comique.
Lucius et Narcissa entrèrent dans la salle, le patriarche armé de sa canne si caractéristique: d'un bois sombre, ornée d'une tête de serpent en argent et dans laquelle était cachée sa baguette. Le symbole du pouvoir des Malfoy.
Traversant la salle en enfilant ses gants, Lucius arriva devant ses enfants, demandant d'un ton sec:
-Prêts ?
Les jumeaux hochèrent la tête et saluèrent leur mère, avant de prendre chacun leur tour de la poudre de cheminette. Cassiope entra la première dans la cheminée, mais Lucius l'arrêta avant qu'elle ne prenne la parole:
-Va au Chemin de Traverse, je ne souhaite pas qu'on nous voit sortir d'une cheminée de l'Allée des Embrumes.
La petite blonde hocha la tête, connaissant la réputation de l'Allée: un endroit mal famé, sale et dangereux. Il valait mieux ne pas se retrouver dans un de ses pubs...
-Chemin de Traverse !
Jetant la poudre à ses pieds, elle fut aussitôt enveloppée dans des flammes vertes, ses sens se troublant pendant quelques secondes. Une fois les flammes éteintes et ses sensations retrouvées, elle reconnut l'Avenue commerçante des sorciers: la banque Gringotts, la librairie Fleury and Bott, la Ménagerie magique...
La rue était noire de monde, de familles de sorciers qui préparait la rentrée à Poudlard. Cassiope était en train d'observer deux jeunes sorciers ressortant de chez Ollivander, le fabriquant de baguettes, lorsqu'elle sentit la prise brutale de son père sur son épaule et entendit sa voix autoritaire:
-Ne trainons pas.
Cassiope soupira et hocha la tête, suivant Lucius et Draco dans un coin reculé du Chemin de Traverse. Ils traversèrent quelques rues désertes, l'ambiance devenant de plus en plus pesante autour d'eux: la joyeuse agitation avait laissé place à des murmures sinistres et les boutiques colorées à des vitrines sales et peu engageantes. Les Malfoy s'arrêtèrent devant l'une d'entre elle, et la petite blonde leva la tête pour en lire l'enseigne: Barjow et Beurk.
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...