-Lucius ! Par Merlin, que t'est-il arrivé ?
Rejoignant d'un pas pressé son époux et ses enfants, Narcissa saisit le visage de son mari pour observer son oeil blessé. Ce dernier grogna et se dégagea, répondant d'un ton qui ne cachait pas sa colère:
-Cette brute d'Arthur Weasley s'en ai pris à moi, chez Fleury et Bott. Quel sauvage ! Je n'en resterai pas là, crois-moi, il va payer pour ça, et très cher ! Je lui ferai perdre sa place au Ministère, et lui, sa truie de femme et ses pouilleux d'enfants n'auront rien, plus rien !
D'un pas rageur, il se dirigea vers son bureau alors que Narcissa, perdue, se tourna vers ses enfants pour avoir une explication. Mal à l'aise, Cassiope croisa les bras, encore énervée contre son père, ce qu'elle ne cacha pas:
-C'est père qui a commencé, il les a insultés. Mr. Weasley n'a fait que défendre sa famille.
-Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu défendes ton grand copain Weasmoche, Cassio'? Lui demanda Draco avec un sourire mesquin. Ils n'auront que ce qu'ils mérirent.
-Tais-toi.
-Il suffit, tous les deux. Les interrompit leur mère, la mine inquiète. Voilà une affaire des plus fâcheuses, quelle image notre famille va-t-elle donner à présent ?
Cassiope leva les yeux au ciel: les apparences, toujours les apparences... elle savait que les Malfoy étaient les uniques responsables de cette altercation: son père avait été absolument abject, autant envers les Weasley que les Granger... certes, ils étaient des Moldus, mais était-ce une raison de les mépriser à ce point ?
Le reste des vacances s'écoula d'une lenteur qui exacerba la petite blonde. Echappant à l'ambiance oppressante du Manoir, entre Lucius qui ruminait toujours sa vengeance envers les Weasley et Narcissa qui, pour conserver l'image noble et fière de la famille, organisait thés et réceptions, Cassiope passa une grande partie de son temps au fond du jardin avec Merlin, au milieu de chênes centenaires.
Et, enfin, la rentrée arriva. Les malles et les valises avaient été préparées la veille, et c'est avec impatience que Cassiope et Draco arrivèrent au quai 9 3/4, accompagnés de leurs parents. Son corbeau, Corvus, était posté sur son épaule et observait les alentours avec un air supérieur, jetant des coups d'œil courroucés au Grand-Duc de Draco. Ce dernier grimaça quand sa mère l'embrassa, frottant sa joue en râlant:
-C'est bon maman, arrête de me traiter comme un bébé !
-Tu en as le comportement pourtant. Le piqua malicieusement sa sœur.
-Aha vraiment très drôle, tu feras moins la maligne quand je rapporterai plus de points que toi à Serpentard !
-Cessez de vous chamailler mes poussins, et n'oubliez pas, je veux que vous me donniez des nouvelles toutes les semaines et que vous soyez sages et travailleurs !
-Promis !
-Cassiope, viens ici. L'interpella soudainement Lucius, l'air mortellement sérieux.
Cassiope obéit et son père l'entraîna à part, jetant des coups d'œil autour de lui, avant de reprendre:
-Je ne connais que trop bien tes goûts douteux en matière de fréquentations et je refuse que tu sois encore mêlée à une sordide histoire cette année.
-Je doute que notre nouveau professeur de défenses contre les forces du Mal puisse être un sbire de Tu-Sais-Qui. Répliqua Cassiope sur un ton plaisantin.
Qu'elle perdit vite en sentant la canne de Lucius s'abattre sur son épaule, la faisant sursauter alors que son père se pencha vers elle, lui disant presque dans un murmure:
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...