Février et Mars passèrent à une vitesse folle et les examens approchaient à grands pas, rapidement, un peu trop rapidement aux goûts de certains. Voilà des mois que l'héritier de Serpentard et son monstre ne s'étaient plus manifestés et la bonne humeur semblait être revenue à Poudlard. Beaucoup pensaient que cette histoire était enfin terminée et qu'il n'y avait plus qu'à attendre que les mandragores soient enfin arrivées à maturité pour que les pétrifiés puissent être soignés. Et tout serait fini... mais était-ce vraiment le cas ?
Cassiope n'arrivait pas à croire que les crimes de l'héritier de Serpentard se soient arrêtés si brutalement. Il devait bien avoir un but lorsqu'il a ouvert la Chambre des Secrets, et ce n'est pas pétrifier un chat, deux élèves et un fantôme. Non, il y avait quelque chose qui se tramait, la jeune Malfoy en était certaine...
-Cassiope, tu m'écoutes ?
La voix de Daphné fit sortir la petite blonde de ses pensées et elle cligna des yeux pour retourner à la réalité. Elle se trouva dans la salle commune des Serpentards, avec Théo et Daphné, sur les canapés en cuir près de la cheminée, dont les braises s'éteignaient peu à peu. Levant les yeux au ciel, la jeune Greengrass s'exclama d'un ton moqueur:
-Ah, enfin tu es de retour avec nous ! Alors, tu as choisi pour l'année prochaine ?
Réfléchissant pendant quelques secondes, Cassiope retrouva enfin le sujet de leur conversation: les vacances de Pâques étaient venues et les élèves de deuxième année devaient décider des cours qu'ils suivraient lors de la troisième année. La jeune Malfoy demanda à ses amis:
-Vous avez pris quoi, vous ?
-On pensait prendre tous les deux Etudes des Runes et Arithmancie. Répondit Théo en tapotant un parchemin avec sa plume.
-C'est intéressant, en effet... Concéda Cassiope en se penchant sur les options proposées.
Elle lâcha une exclamation de surprise et saisit la feuille, un grand sourire aux lèvres:
-Il y a Soin aux Créatures Magiques, ça doit être génial comme cours !
-Pourquoi est-ce que j'étais sûre qu'elle choisirait cette matière ? Demanda Daphné à Théo.
-Tu devrais prendre Divination ! Lui conseilla ce dernier.
-C'est ce que je vais choisir également... ajouta Cassiope, pensive. J'ai toujours trouvé le pouvoir de voir l'avenir si mystérieux...
-Le seul avenir que j'entrevoie pour l'instant, c'est qu'on ferait mieux de se dépêcher de rendre nos choix au professeur Snape avant qu'il ne s'impatiente !
Une fois leurs choix définitivement exposés au directeur de leur maison, ce dernier ne masquant pas son exaspération en voyant sa filleule choisir une science aussi bancale que la Divination, les trois Serpentards passèrent le reste de leurs vacances à réviser pour les examens de fin d'année qui arrivaient.
Mais la remise de la Coupe des Maisons approchaient également, et le dernier match de Quidditch opposait les Gryffondors et les Poufsouffles. Mais Cassiope, qui devait finir un devoir, ne vit pas l'heure passer et vit qu'elle était en retard:
-Mince, le match doit avoir déjà commencé !
Se précipitant vers le terrain de Quidditch, elle ralentit en apercevant qu'aucun balai ne volait et qu'on n'entendait rien. Pas de cris, d'encouragements, rien qu'un brouhaha sourd...
C'est alors qu'elle vit une foule d'élèves sortir du stade et retourner au château dans la précipitation, encadrée par les professeurs qui criaient de se dépêcher. Prise d'un mauvais pressentiment, Cassiope repéra Harry et Ron accompagnant le professeur MacGonagall et les rejoignit, cherchant à comprendre ce qui se passe:
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...