Chapitre 8

1.4K 97 45
                                    

Madame Pomfresh insista pour garder Harry à l'infirmerie jusqu'à la fin du week-end. Il ne chercha pas à discuter, ni à se plaindre, mais il refusa qu'elle jette les débris de son Nimbus 2000.

-Tu sais que ce n'est pas en le regardant en fronçant les sourcils qu'il va se réparer tout seul ? Lui demanda Cassiope en posant une coupe de fruit sur la carte de vœux chantante de Ginny Weasley.

Ladite carte, dont les talents musicaux laissait à désirer, ne produisit plus qu'un bruit étouffé. Harry haussa les épaules et soupira tristement avec de répondre, accablé:

-Je sais Cassio', mais c'était mon balai ! Mon fidèle balai...

-Dis-toi que c'est ta cervelle qui aurait pu être réduite en morceaux par le Saule Cogneur ! Le raisonna la Serpentard en s'asseyant à ses côtés. Tu as de la chance d'avoir survécu...

Harry grommela quelque chose et posa le sac où se trouvait les restes du Nimbus au pied du lit, racontant avec la voix teintée de colère:

-Tout ça parce que je me suis encore évanoui face aux Détraqueurs. Pourquoi me font-ils cet effet-là ? Je ne suis pas plus faible que les autres !

-Mais tu as vaincu des épreuves bien plus terribles que la plupart des sorciers.

-Toi aussi tu as combattu Voldemort, tu étais avec moi, et pourtant...

-C'est vrai. Acquiesça la petite blonde en hochant la tête. Mais peut-être que les souvenirs qu'ils te refont revivre...

-C'est celui de la mort de mes parents. La coupa Harry d'un air sombre.

Cassiope posa une main sur sa bouche, choquée. Quel horrible vision ! Quand bien même elle détestait son père, imaginer voir Lucius et Narcissa se faire assassiner... Consciente qu'Harry devait être très troublé, elle posa sa main sur la sienne et la pressa, compatissante:

-Harry, ça... ça doit être terrible...

-Oui. Se contenta-t-il de répondre en hochant la tête. Mais je ne veux plus être une cible facile pour eux.

L'équipe de Gryffondor, accompagnée de Ron et d'Hermione, entra dans l'infirmerie, les empêchant de continuer la conversation, et Cassiope quitta la pièce en faisant promettre à Harry de prendre soin de lui.

Le lundi matin, il put enfin sortir et parut soulagé, même s'il devait subir les railleries de Draco. La défaite de Gryffondor avait rendu le jumeau de Cassiope fou de bonheur, au grand désespoir de cette dernière qui devait subir le blabla incessant de son frère. Il avait fini par enlever ses bandages et profitait de l'usage retrouvé de ses deux bras pour imiter Harry tombant de son balai.

Il continua pendant une bonne partie du cours de Potions, qu'ils avaient en commun avec les Gryffondors, et se mit à mimer les Détraqueurs.

-Draco, quand tu auras fini, aide-moi avec le coeur de crocodile. Lui demanda sèchement sa jumelle.

-Si je ne peux même plus m'amuser au détriment de ton Potter adoré ! Se moqua Draco en plantant mollement un couteau dans l'organe. Le pauvre petit Potter, qui s'évanouit à la simple vue des grands méchants Détraqueurs !

Il les imita de nouveau. Ron n'y tint plus et lui jeta à la figure un gros cœur de crocodile bien gluant, ce qui amena Snape à enlever cinquante points à Gryffondor, et Cassiope gagna une retenue pour le fou rire que la tête médusée de son frère, recouvert de morceaux, avait déclenché.

Le lendemain, les Serpentards se rendirent en cours de Défense contre les Forces du Mal, avec les Poufsouffles. S'installant au fond de la classe avec Theo et Daphné, Cassiope ne cacha pas son exaspération face au spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant