Le vent glacé d'Ecosse souffla dans le compartiment du Poudlard Express, soulevant légèrement la chevelure de Cassiope, sans que cette dernière ne s'en aperçoive, caressant distraitement Corvus, plongée dans ses pensées. Depuis la veille, elle ne cessait de penser à la conversation qu'elle avait entendu avec le trio de Gryffondors.
Sirius Black, le parrain d'Harry, le meilleur ami de son père, mais aussi et surtout, celui qui les avait livrés à Voldemort, causant leur perte... la petite blonde imaginait sans mal l'état dans lequel devait être Harry, et elle craignait de ce qu'il pourrait faire: sans nul doute, l'idée de confronter le traitre était passé par son esprit. La Serpentard pria pour que Ron et Hermione l'empêche de commettre une pareille bêtise: si Black avait pu trahir ses meilleurs amis et assassinés l'un d'entre eux, il n'aurait aucun scrupule à s'en prendre à celui qui avait causé la perte de son maître !
Le claquement brusque de la fenêtre la sortit de ses pensées alors que Daphné se rassied, transie de froid, en grommelant:
-Enfin revenue sur Terre ! Tu n'as même pas remarqué qu'on gelait.
-Désolée. S'excusa son amie avec une petite moue. Il s'est passé tellement de choses hier...
-D'ailleurs, pourquoi Dumbledore voulait-il te voir ? Demanda Theo en relevant le nez de son livre.
Cassiope se mordit la lèvre, ignorant si elle devait raconter ce qui s'était passer dans le bureau du directeur. Si ses deux amis de Serpentard avaient eu vent de l'existence de Kiyohime et Draven, maintenant qu'elle connaissait les implications de leur réelle nature, la jeune Malfoy craignait pour leur sécurité. Sentant son hésitation, Theo la questionna:
-C'est à propos de la bague, n'est-ce pas ?
Agacée par la perspicacité du jeune Nott, Cassiope soupira en hochant la tête. Il continua sa déduction:
-Et tu as appris quelque chose de grave sur les esprits qu'elle abrite...
-Comment tu devines tout ça ? Intervint Daphné, perplexe.
-Car quand notre chère amie a des soucis, il s'agit soit de sa bague, soit de Potter. Expliqua Theo en esquissant un sourire taquin.
-À t'entendre, je suis vraiment prévisible. Se vexa Cassiope, avant d'abdiquer et de leur raconter ce qui lui était arrivé. Dumbledore m'a convoqué pour que nous puissions découvrir ce qu'étaient Kiyohime et Draven. Quelle genre de créatures il s'agissait, avec l'aide de Newt Scamander.
-Le magizoologiste ?
-Précisément, et il est aussi génial que je l'imaginais ! S'exclama Cassiope, toujours aussi ravie de sa rencontre avec son idole, avant de perdre sa bonne humour. Et nous avons découvert que...
Elle prit une grande inspiration avant de continuer, l'attention de ses deux amis braquée sur elle:
-Qu'ils sont en réalité des Obscurials, des hôtes d'entités nommées Obscurus. Ce sont des parasites qui apparaissent dans le corps de sorciers qui ont dû cacher leur magie, et qui ont été violentés à cause d'elle... ils vident peu à peu leur hôte de son énergie vitale et détruisent tout sur son passage...
Un lourd silence clôtura ces explications, et ce fut finalement Daphné qui reprit la parole en bafouillant:
-Et... et toi, dans tout ça ? Si ces créatures sont des parasites, est-ce qu'ils vont te...
-Uniquement si je fais appel à eux, j'imagine. Répondit Cassiope, sans vraiment être certaine de ce qu'elle affirmait. Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus...
-Quoi, il y a pire que d'avoir deux créatures destructrices liées à toi ? Demanda Theo, mi- plaisantin, mi- inquiet.
-Oui, et ce sont les conséquences qui me retomberaient dessus si des personnes peu recommandables connaissaient leur existence. Dumbledore et Monsieur Scamander en ont parlé, apparemment ce n'est pas la première fois qu'un Obscurus est utilisé par des forces maléfiques et cela a occasionné beaucoup de dégâts...
VOUS LISEZ
Aubépine (Harry Potter x OC)
Fanfiction"Dans une époque où un nom suffit à effrayer les plus braves et où le Mal s'éveille de nouveau, choisir entre le bien et la facilité est bien plus complexe que prévu, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent..." L'univers ainsi que la majorité des...