Chapitre 11

1.3K 115 3
                                    

Poudlard se trouva, le matin du réveillon de Noël, sous un manteau de neige épais, l'hiver semblait avoir revêtit ses plus atours pour les fêtes, un froid mordant incitant à rester bien au chaud à l'intérieur, près d'un feu crépitant. Ce fut d'ailleurs le programme de Cassiope, qui, emmitouflée dans une robe en laine crème, lisait au coin du feu. Du moins essayait, car ses pensées déviaient souvent de sa lecture, comme son regard dérivait sur sa bague plus d'une fois, alors qu'elle caressait pensivement l'onyx. 

Jusqu'à la veille, elle pensait que seul l'esprit de Kiyohime occupait le bijou, mais la voix qu'elle avait entendue n'avait rien à voir avec celle, androgyne et passive, de la créature dont elle avait la garde: elle était froide, vicieuse, cruelle par la part de vérité qu'elle délivrait... Cassiope avait encore la sensation d'une morsure glaciale sur sa peau et avait une certitude, désormais: il n'y avait pas un, mais deux esprits dans la bague. Et c'était loin de l'enchanter. 

Elle se résolut à aller demander conseil à la seule personne capable de l'aider. Celle qui était, au fond, le responsable de toute cette affaire. 

Se rappelant le chemin qu'avait pris Hagrid pour se rendre au bureau du directeur, la jeune Serpentard ne tarda pas à se retrouver en face de la gargouille gardant l'entrée. Cassiope grimaça, ignorant comment passer cette gardienne de pierre: elle ne connaissait pas le mot de passe. Elle tenta, sans réelle conviction: 

-Dumbledore ? 

Mais la statue ne bougea pas. La petite blonde réfléchit quelques instants et retenta d'une voix forte: 

-Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore ! 

Après quelques secondes, la sorcière maugréa: rien du tout ! Connaissant les tendances farfelues du directeur, le mot de passe devait être tout aussi fantasque. Aussi Cassiope chercha le mot le plus étrange lui venant à l'esprit et le lâcha:

-Hurluberlu !

-Voilà un mot bien amusant, Miss Malfoy, j'y songerai au prochain changement de code. 

Surprise, la fillette se retourna, tombant nez-à-nez avec Dumbledore, lequel l'observa avec un regard pétillant de malice. À l'occasion des fêtes, il arborait une robe rouge et blanche, et avait sur la tête un bonnet de Noël dont le pompon ne cessait de s'agitait au rythme d'un cantique. Une boîte de chocolat à la main, il en mangea en interrogeant la jeune Serpentard: 

-Si vous êtes venue me rendre visite en cette joyeuse journée, c'est que le sujet dont vous voulez me parler est important... un chocolat ? 

Refusant poliment, Cassiope prit son courage à deux mains et révéla ce qui la tracassait depuis la veille: 

-Kiyohime n'est pas le seul esprit dans la bague. Il y en a un autre. 

-Un autre esprit, voilà qui est surprenant... Le directeur Izo n'avait pourtant perçu qu'une seule présence dans le bijou... songea à voix haute le directeur en caressant sa bague. 

-Le directeur Izo ? Répéta Cassiope en fronçant les sourcils.

-Le directeur de l'école de magie de Mahoutokoro. Nombreuses sont les écoles de magie de par le monde, et Izo dirige celle du Japon. C'est un vieil ami et il m'a envoyé la bague pour que je puisse l'étudier. Et vous êtes la seule personne avec qui l'esprit, ou plutôt les esprits, se manifestent...

-Mais pourquoi moi ? Demanda Cassiope, perdue. 

-Parfois le hasard est la meilleure des voies qui portent à la connaissance... répondit pensivement Dumbledore en observant la neige tomber à travers une fenêtre. 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant