Chapitre 16

1.1K 94 10
                                    

Lors du dîner, Cassiope prit place aux côtés de Theo et Daphné, mais ne toucha pas à son assiette, incapable d'avaler quoi que ce soit. Elle retenait à grandes peines ses larmes, la mine pâle, et même Draco, qui d'habitude n'aurait pas manqué une occasion de faire son intéressant et de se pavaner devant sa clique, resta silencieux, par crainte de déclencher la colère de sa jumelle. 

Mais la petite blonde n'était même pas en colère: elle était triste, profondément triste, et les seules paroles qu'elle prononça lors du repas furent teintées de lassitude: 

-Je dois y aller. Buck va avoir besoin de moi à ses côtés, au moment où il va être... 

Elle ne termina pas sa phrase, serrant ses poings posés sur ses cuisses. Theo et Daphné échangèrent un regard, avant que le jeune Nott ne lui dise, sur un ton d'avertissement: 

-Les professeurs ne veulent pas que l'on sorte du château, Black est encore dans les parages et...

-Je m'en fiche de Black ! Répondit avec virulence Cassiope en se tournant vers son ami. Black est bien la dernière personne dont je me préoccupe, là ! 

Le Serpentard n'ajouta rien de plus, mais échangea plus d'une fois avec Daphné des regards inquiets. À la fin du repas, ils laissèrent leur amie en lui conseillant simplement d'être prudente. La jeune Malfoy hocha la tête et s'éloigna des élèves de sa maison, se dirigeant à pas de loups vers le hall, où elle se sentit soudainement attrapée et emmenée dans une petite pièce. 

Mais ce n'était que Harry, accompagné d'Hermione et de Ron, tous les trois drapés de la cape d'invisibilité du jeune Potter. Ce dernier demanda à la petite blonde, l'air inquiet: 

-Toi aussi tu vas chez Hagrid ? 

Cassiope hocha la tête, et Hermione jeta un coup d'oeil à l'extérieur de la pièce:

-Ça va, dit-elle, on peut y aller. 

-Comment on va faire ? Les questionna Ron, préoccupé. On est quatre et la cape d'invisibilité ne peut cacher que trois personnes ! 

-Ne vous inquiétez pas, les professeurs savent que je vais souvent chez Hagrid pour m'occuper des animaux, je leur dirai que j'étais avec Buck avant qu'il... qu'il ne soit exécuté. Les convainquit la Serpentard, d'une voix étranglée par le chagrin.

Les garçons hochèrent la tête alors que l'ambiance devint subitement lourde. Les Gryffondors se drapèrent de la cape, et Cassiope devina qu'il traversèrent le hall puis descendirent les marches jusqu'à la pelouse. 

Elle les suivit, jetant des coups d'oeil autour d'elle pour s'assurer que personne ne les avait vu. Le soleil se couchait déjà derrière la forêt interdite, entourant d'un liseré d'or les plus hautes branches des arbres. 

Lorsqu'ils frappèrent à la porte de la cabane, Hagrid mit un long moment à venir leur ouvrir. Il avait le teint pâle et tremblait de tout son corps, jetant un regard désolé à Cassiope qui le lui rendit.

-C'est nous, entendit-elle Harry chuchoter. On a mis la cape d'invisibilité. Laissez-nous entrer, qu'on puisse l'enlever. 

-Vous n'auriez pas dû venir, murmura Hagrid en s'écartant pour les laisser passer. 

Il referma rapidement la porte derrière la petite blonde et Harry enleva la cape. Hagrid ne pleurait pas, il ne leur tomba pas dans les bras. Il avait l'air de ne plus savoir où il en était et son désarroi était bien plus déchirant que des larmes. 

-Vous voulez du thé ? demanda-t-il. 

Ses mains tremblaient lorsqu'il prit la bouilloire. 

-Où est Buck ? demanda Hermione d'une voix hésitante. 

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant