Je ne sais pas quelle distance j'ai couru mais je suis lessivé.Mirio : il est au téléphone on va attendre un peu. Tu veux quelque chose à boire ?
Moi : non merci. Je ne t'ai pas demandé, Sir est quel genre de personne ?
Mirio gêné avec une main dans son cou : heu... Et bien... Tu verras !
Moi : sympa...
La porte s'ouvre sur un homme aux alentours des 1m85. Son visage est fermé et sérieux. Son costard affine des formes déjà anguleuses.
? : tu voulais Mirio ?
Mirio : Sir, je vous présente Kesshôban Kodama. Il est en 1ère année à Yuei.
Sir : ah oui lui.
Un éclat apparaît dans ses yeux l'espace d'un instant pendant qu'il me fixe.
Sir : tu n'as pas de futur gamin.
Ho il ne me plaît pas celui là.
Moi : hein. Je vais mourir ?
Mirio : qu'est-ce que... SENSEI !
Sir : ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Rentrez dans mon bureau tous les deux.
Tout tremblant je me lève. Alors comme ça il a vu ma mort ? Mirio met sa main dans mon dos pour me guider. Sir nous propose du thé mais je n'ai pas soif. Je me mur dans le silence tête basse.
Sir : tiens Mirio.
Mirio : merci Sir. Si je peux me permettre pourquoi avez-vous dit que Kodama n'avait pas d'avenir ?
Sir : je n'ai pas dit d'avenir mais de futur. Kodama lève la tête je te prie.
Je lève les yeux vers lui.
Sir : excuse-moi je n'ai pas utilisé les bons mots.
Je ne réponds pas.
Sir : quel est ton alter ?
Moi : contrôle du sang.
Sir : c'est un bon alter.
Moi : qui fait obstacle à mon futur ? Monsieur.
Il me jauge du regard.
Moi : un certain nombre de personnes m'en veulent. J'ai. Enfin. Mon pouvoir intéresse pas mal de personnes. J'ai besoin de savoir.
Sir : le futur ne peut être changé jeune homme.
Moi : je le changerai. J'ai un rêve à réaliser et je ne laisserai personne se mettre en travers de ma route.
Sir : tu me rappelle quelqu'un.
Moi : votre ancien associé ?
Sir : exactement.
Moi : vue votre alter vous devez savoir alors.
Sir : c'est à dire ?
Je regarde Mirio. Il a l'air perdu dans notre conversation.
Moi : ses origines on va dire. Mais passons. Vous m'en avez trop dit : qui m'empêchera de réaliser mes souhaits ?
Sir : toi-même.
Moi : hein... ?
Sir : tu te mettras seul des bâtons dans les roues.
Je soupire en rebaissant la tête. Je me plonge dans des hypothèses absurdes quand l'adulte me tire de mes réflexions.
Sir : pour toi, c'est quoi être un héros ?
-----
Je viens de sortir du bureau de Sir NightEyes. Je suis tout chamboulé et n'arrive pas à me réjouir d'avoir eu mon stage.
Je sors mon portable et envoi un mail à mon prof principal pour le prévenir du fait que la semaine prochaine je serais chez NightEyes.
Je rentre à la maison en marchant lentement.
Pourquoi est-ce que je me mettrai seul des bâtons dans les roues ?
M'a t il dit la vérité ?
Ou est-ce juste pour me faire réfléchir sur mes actes ? Si c'est ça sait-il pour le tournoi ?
Est-ce que ça a un lien avec les activités de tonton auxquelles je participe parfois ?Un élan de tristesse me submerge. J'ai une pression légère au niveau de mon cœur.
Dois-je en parler à tonton ?
Si je le fais comment va-t-il y prendre ?'' hey tonton ! J'ai rencontré un type chelou qui voit l'avenir et il m'a dit que je n'ai pas de futur !? ''
Je ne suis qu'un idiot.
Je passe la porte vide comme une noix pourri et monte lentement dans ma chambre. Sans quitter mes affaires je me laisse tomber sur mon lit tel un chiffon.
Vais-je rejoindre la terre des morts ? L'enfer comme tonton l'appel ?
------
Le lendemain...
Je suis à ma place la tête dans les bras. Je réfléchis toujours à hier.
Une main se pose sur mon bras.
Denki : hey ça ne va pas ?
Moi : non.
Denki : tu veux en parler ?
Moi : non.
Deux mains fraiches se posent sur mes joues.
Denki : pourquoi tu pleures ? Kodama tu peux me parler tu le sais bien hein... ?
Je ne me suis pas aperçu que je pleurais.
Denki : tu as une tête... Tu n'as rien dormi cette nuit ?
Moi : non.
Denki : c'est à cause d'hier ?
Je ferme mon visage.
Denki : ce Mirio. Je vais lui refaire son portrait !
Moi : ce n'est pas ça... Ce n'est pas sa faute Denki.
Denki : ha bon c'est la faute de qui alors ?
Moi : hier avec Mirio on est allé voir NightEyes. Il m'a dit que je n'avais pas de futur.
Denki : et tu vas écouter un type qui sort de telles balivernes ?
Moi : ...
Denki : est-ce que le fait qu'il t'a dit ça change tes plans tant que ça ?
Moi : il a dit que je me mènerai seul à ma propre perte.
Denki pose délicatement son front contre le mien. Il me fait un sourire sincère.
Denki : chacun se mène à sa propre perte. Est ce qu'on en fait tout un foin ?
Moi : non.
859 mots
Tu ne sais pas tout Denki...
Aizawa : allez bande degamins à vos places !
VOUS LISEZ
[MHA] Kesshôdan Kodama, Neveu De Stain- Terminé
FanficKodama est le neveu de Chizome, alias Stain le tueur de héros. Ils vivent ensemble suite à la mort des géniteurs du jeune. Celui ci rêve de devenir un héros au sens propre du terme, ainsi que d'ouvrir les yeux de la société tout en restant dans le c...