Partie 38

861 153 21
                                    

Les klaxons prévenants de chérif informait à fatima qu'ils étaient arrivés. Elle prit l'oreiller et le place sous la tête de dieynaba qui se tordait de douleur. Chérif ouvrit brusquement la porte, accompagné par ses parents et Carole. Ils voient dieynaba allongée en pleure. Chérif qui avait prit peur, s'emparer de sa femme pour la conduire dans sa voiture sans plus attendre. Les autres l'accompagnaient sauf Carole.

_Toi tu restes là, dit-elle à fatima si essayait de venir avec eux.

_Chérif s'il te plait tiens moi au courant, dit-elle avec un visage triste.

Celui-ci le regarda avec méprit tout en continuant à avancer vers la porte que tu tenais Édouard.

_Fais attention ! Voilà. Édouard conduis vite s'il te plait. Écoutes chérie tout va bien se passer. Essayait chérif de la rassurer une fois dans la voiture.

Fatima, sa belle mère, ne savait pas qu'elle attendait un enfant. Elle est restée un moment à réfléchir à tous les événements qui s'étaient produits après son départ.

_Chérif, tu te rappelles de quand j'étais en lune de miel, il s'était passé une catastrophe entre ton père et toi. Aujourd'hui encore cette histoire que je ne sais plus comment la qualifier.

_Je pense que ce n'est pas le moment d'évoquer cette histoire, intervient edouard qui conduisait très vite.

_Je ne te demande pas d'intervenir lorsque je parle avec mon fils comprit ?.. Écoutes moi chérif je pense qu'il est temps que vous venez vivre à la maison.

_Maman maman maman s'il te plait. Tu ne vois pas que ma femme est sur le point de perdre mon Bêbê, elle souffre au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

_Imbécile !  Je t'ai toujours dit de ne pas me parler sur ce ton. Tu lui as fait souffrir en premier. Je fais ça pour la protéger. Impoli et arrogant comme ton père ! L'insulta-t-elle en tournant la tête de l'autre côté.

Ils venaient de franchir l'hôpital où Juliana avait été hospitalisée. Sans attendre, dieynaba avait été prit en charge par les sages femmes. Chérif et ses compagnies attendaient dehors. Ils étaient inquièts surtout cherif niang qui priait fort pour que son fils aille bien et sa femme.

Quelques minutes après, une sage femme invite chérif a les rejoindre. Effayé, il marcha en toute vitesse derrière cette dame jusqu'à son bureau.

_Asseyez-vous !, ordonna-t-elle à chérif.

Il était inquiet de voir dieynaba remit sur pied. Elle était aussi assise à côté, mais toujours en pleure.

_ Votre femme n'a pas fait fausse couche, ell... 

_Alhamdoulilah ! Fit-il en coupant la dame qui reprit:

_Elle n'était pas enceinte.

Chérif reçut une décharge électrique. Il comprenait pas ce que voulez dire la dame.

_Vous pouvez m'expliquer cette histoire ? Elle n'est pas enceinte ? Dieynaba tu n'as pas osée me faire ça ? Dit-il hors de lui.

_Calmez-vous monsieur. Elle vient d'apprendre aussi la nouvelle. Elle a été enceinte dans sa tête. C'est ce que l'on appelle grossesse nerveuse. Elle est définit comme la conviction d'être enceinte. En ce moment vous aurez les mêmes symptômes. Nausée, absence de règles, gros ventre (comme quand vous êtes dans votre huitième mois), prise de poids etc.

_Mais j'ai fais le test en Belgique Docteur, et il était positif, dit-elle en pleure.

_ Ça peut effectivement arriver que le test soit positif. Mais c'est rare. La grossesse nerveuse est un trouble psychologique qui peut avoir plusieurs origines. Avez-vous eu peur de ne pas tomber enceinte ?

Il payera.  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant