J'haussais les épaules en guise d'incompréhension. En retournant dans la salle avec une colère noire, je ne retrouvais plus ma femme. J'ai du marcher jusqu'à Mélissa pour avoir des renseignements.
_Elle est parti se changer, elle revient dans 10 minutes.
_Et où est-ce qu'elle est parti se changer?
_J'en sais rien moi, faudra attendre qu'elle revienne. Mais pourquoi vous êtes pressés?
Carole avait tout hérité de sa mère. Elles ne sont pas posées. Comment sa mère m'a frêné dans sa réponse, j'ai failli avaler ma cravate, bordel...
Sans en ajouter mot, je parti rejoindre Kya à sa table. Elle était resplendissante dans sa robe simple.
_hum! Monsieur a-t-il perdu de vue sa femme? Me taquina-t-elle.
_Rire.. Je ne comprendrais jamais pourquoi vous faites ça à vos invités.
_Je ne te suis pas! Dit-elle en déposant son verre sur la table.
_Je parle des filles qui se changent plusieurs fois, le jour de leur mariage. Ça n'a pas de sens. Les invités venant de loin ne sont pas venus vous regarder défiler. Un mariage, ça se fête avec le couple et les invités, à chaque seconde de la soirée.
_Je comprends. Mais c'est un choix. Y'a en qui préfère porter une belle robe et passer toute la soirée avec leurs invités, d'autres préfèrent se vanter, montrer qu'elles ont été bien dotée.
_Tu fais parti de quelle catégorie?
_Tu sais bien que ma maturité dépasse largement cette attitude. Pour moi, faire plusieurs échanges en une soirée, c'est manquer de respect à tes invités.
_C'est pourquoi je t'adore. Tu approuve mes opinions. Bref, comment va ton chéri? Tu es venue avec lui?
_Au fait.. Je ne sais pas qu'est-ce que tu vas penser de moi, mais.. J'ai rompu avec lui
_Encore? Mais pourquoi? Pourtant tu semblais bien l'aimer.
_Je m'entendais bien avec lui, ça c'est vrai. Mais c'était sans voir combien il était arrogant. Il m'a crié dessus devant ses amis juste parce que je tardais à donner la main à un de ses potes à qui j'avais tardivelent vu me tendre la main.
_Quel abrouti!...
_Devine ce que je lui ai fais en retour?
_Quoi?
_ J'ai demandé l'attention de tous, et j'ai tenu un discours d'où je lui ai froidement demandé d'aller se faire foutre
_Tu es sérieuse? M'etonnai-je. Et comment il l'avait pris?
_Au dépourvu! Il n'en revenait pas. Le lendemain il a rappelé, il est venu chez moi avec des cadeaux, j'ai tout jeté.
_Donc c'est fini pour de bon? Kya tu es unique. J'imagine comment il doit réagir avec ses amis.
_J'ai pas su, ni chercher à savoir. Ça lui apprendra en tout cas à respecter une femme autre que moi.
_C'est sur!..
_Hummm! Retourne toi pour voir ta femme dans sa deuxième tenue. Oh my god, elle est à croquer!..
Kya avait raison. Cherifa était à couper le souffle. Elle s'était habillée en robe blanche ceintrée avec des paillettes tout au long. Ses chaussures mettaient en valeur son allure, et par dessus tout, son sourire qui illuminait la salle.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...