_Jania, Presse-Toi, nous allons être en retard.
_ j'arrive je dois juste prendre le gâteau.. Cria t-elle rentrant à l'extérieur.
Pendant ce temps je déposais une valise au siège dernière avant de revenir prendre place au même moment ou Jania revenait avec un parquet.
_dépose le par derrière!.. Lui ordonnai-je.
Elle exécute et revient au siège devant en attachant sa ceinture. Je demarrais aussitôt la voiture.
Nous arrivons à l'hôpital vers huit heure et quelques minutes.
_Bonjour! Dis-je à la réceptioniste. Je suis venue voir ma soeur.
_Le numéro de la chambre? Svp!.
_034B! Répondit Jania pendant que je sortais ma carte d'identité et le déposais sur la barre.
_Vous pouvez y aller! Bonne journée.
_Merci! Fis-je en devançant ma petite soeur.
_Tu es pressée ce matin! Carole.. Remarqua t-elle en marchant plus vite à côté de moi
_C'est parce que j'ai un vol à prendre dans une heure.
_Direction?
_Sénégal! Fais vite!..
_Tu ne vois pas que je cours au lieu de marcher? bon sens! Et qu'est-ce que tu vas faire au Sénégal? Voir Madjior?
_Possible! Répondis-je en droitant vers le couloir qui mène à la chambre 034B.
_J'ai tellement pitié des adultes. Vous vous fatiguez, vous quittez vos familles pour poursuivre un sentiment que vous n'arrivez même pas à expliquer! Je ne vous envie pas.
Je l'a regardais articuler des idées absurdes. Elle grandit physiquement mais dans la tête, Jania est toujours une enfant.
_C'est grand-mère qui t'enfonce ces idées dans la tête?
_Bien-sûr que non! C'est juste que je n'arrive pas à comprendre votre obsession.
_Tu comprendras un jour petite donneur de leçons.. Lui répondis-je en ouvrant brusquement la porte de la chambre.
_Oh! Ça alors.. Dit-elle en voyant chérif sur le même lit que dieynaba dormir paisiblement.
_Tu vois, c'est ça l'amour! La beauté des gestes.
_C'est absurde Carole, il va blesser Dieynaba.. Dit-elle en allant taper chérif.
_Héy! Mais qu'est-ce que tu fou? L'enguelai-je en déposant mon sac. Chérif se frotta les yeux par la même occasion.
Brusquement, il se détachait de la malade en marchant droit dans la salle de bain. J'en profitais pour mettre la table de petit déjeuner pour mon frère. Pendant ce temps, l'infirmière qui s'occupe de dieynaba fait son irruption avec un plateau à la main.
_Bonjour! Ah la malade n'est toujours pas réveillée? Disait-elle en faisant un pas vers la table et y déposa le plateau.
_Elle récupére je crois.. Mais vous êtes venue un peu trop tard aujourdhui.. Remarquai-je.
_Lors de mon premier passage, son mari était à côté d'elle, je ne pouvais me permettre de leur gâcher ce moment d'affection.
_c'est fou comme ils s'aiment.. Disais-je en allant tirer un peu le rideau qui cachait le rayon de soleil qui éclairait à présent, une partie du visage de dieynaba. La lumière allumait un reflet dans ses yeux noirs. Chérif qui sortait enfin des toilettes restait un instant la contempler sans rien dire, puis sentant tous les regard sur lui, il marqua des pas vers sa femme pour l'embrasser le front et lui débarrasser une mèche qui échappait de ses cheveux légèrement attachées.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...