Quelques jours après les vacances passés aux îles du saloum, les voilà rentrés dimanche. Aujourdhui lundi, chez eux, le matin, alors que chérif descendait les escaliers avec son ordinateur, Dieynaba lui court après à pieds nus.
_Pas si vite! Où Est-ce que tu compte aller comme ça? Tu as oublié notre rendez-vous?
_Quel rendez-vous? Je pars bosser et je ne comprends pas pourquoi tu n'es toujours pas habillée pour y aller aussi.
_Tu fais semblant? Tu m'avais promis de m'accompagner à la piscine. C'est mon premier jour.
_Je t'ai promi ça moi? Quand est-ce? Chérie tu sais bien que je suis dans une nouvelle affaire aujourdhui. En plus je ne me rappelle pas de t'avoir promi quoique ce soit.
_Laisse tomber, fit-elle en descendant la dernière marche pour aller se mettre à table.
Chérif la rejoint avec un sourire faux. Il tira la chaise, pour aussi prendre vite fait du café.
_J'ai certainement du l'oublier. Mais je te pro..
_Ça suffit ok! Toute façon je n'ai plus envie de m'y rendre. Bon appétit!, bouda-t'elle.
Il comprit qu'elle n'était pas dans son assiette aujourdhui. Et que s'il continue, il risquerait de créer une dispute, donc il fini de manger avant de déposer son torchon, de se pencher pour l'embrasser avant de reprendre ses clés et outils de travails.
_Bonne journée mon amour.
_C'est ça oui!..
En regagnant son bureau, chérif trouva sa soeur et l'agent Cissé en pleine sceance de travail. Il leur lance un bonjour puis rejoint son bureau et y ressorti avec un cartable.
_Allons-y, le commissaire sidaty nous attend à l'entrepôt des salopards qui ont piraté le système informatique de la banque.
_Quoi je viens avec vous aussi?, demandait Carole.
_Non Cissé reste ici pour les détails, toi oui tu viens avec moi, tout de suite. Nous n'avons pas de temps à perdre.
_D'accorrrrrd! Souffla-t-elle, j'espère juste qu'il y'aura une happy end. Je ne voudrais pas finir à nouveau dans le coma.
_La ferme!.. Dit-il en la devançant dans la voiture.
Elle la suivit en se mettant au siège devant, puis attacha sa ceinture. Et tous deux se mettaient en route. Ils arrivèrent au lieu dix minutes après sidaty.
_C'est un grand vieux hangar , regarde là-bas, il y'a une porte en bois parfaitement sécurisée, tu es sur qu'ils sont pas sur place avec des armes?
_Carole descends de la voiture, arrêtes de papoter, et suis moi!..
Prince chérif Niang
J'haussais les sourcils en lançant un bref regard à la casse-tête. Je ne sais où j'avais la tête quand je l'ai demandé de m'accompagner. J'aperçois sidaty avec un flic. Il nous tendis la main et nous fit signe de s'approcher. Nous le rejoignons dans l'entrepôt vide à moitié. Y'avait des machines allumées, et quelques caméras emballées.
_Ça pu la poussière ici! Vous êtes convaincu qu'il y'avait des personnes?
_Sinon ces machines ne seraient pas en marche. Carole vérifie de l'autre côté si tu peux trouver quelque chose. Je vais jeter un coup d'oeil à ces trucs histoire de tracer des codes.
_je t'accompagne Carole, lui proposait sidaty.
Ces quelques minutes sans elle m'a permis de me concentrer sur le traçage des codes. Ceux qui ont cambrioler la banque sont des délinquants mais pas des malins. Leurs données n'ont pas été protègé, ce qui m'a permis de tracer le téléphone d'un des cambrioleurs.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...