Partie 04

2.8K 350 16
                                    

Le bureau du commissaire sidaty ètait encerclè par des policiers très determinès dans leur accoutrement. Il se passait quelque chose c'était évident, puisse l'entrée avait été interdit à toute personne qui ne portait pas de badge. C'était à peu près mon mon cas mais heureusement que le commissaire m'avait trés vite remarqué. Il m'a fait signe de m'approcher. D'un pas sur, je le retrouve pret du hall,  stylo et papier à la main.

_Hello cherif, comment vas-tu?  Je suis content de te revoir parmis nous.

Il me serra affectieusement la main en me tapotant amicalement l'épaule. Je le lui rendis agréablement en m'excusant pour tout ce temps sans nouvelle.

_ Cesse de t'inquiéter donc!  tu avais une priorité à gerer. J'espére  juste que ta femme se porte mieux maintenant?

_ Oui oui elle a repris des forces. Je peux reprendre désormais le travail. Alors on commence par quoi?

_Te trouver des accessoires. J'ai besoin de tes photos et empruntes. Suis-moi au labo, nous allons faire une pierre deux coup.

Je le suivais dans le laboratoire oú un homme en blouse blanche relevait mes empruntes vite fait. Je me retrouvais trentes minutes aprés avec agent Cissé dans le bureau de sidaty.

_ il doit être très dangereux pour que vous ayez le besoin de sécuriser votre bureau.

Agent cisse lui faisait la remarque. habillée d'un simple et tshirt, son badge placé sur sa ceinture, elle me regardait avec méfiance.

_Il est effectivement trés dangereux,  Confirma sidaty.  Meurtre de 15 femmes dont trois étudiantes, Le détenu continue même dans sa cellule, a effrayer la population. Ce matin, on a reussi à mettre la main sur lui, aprés un mois d'évasion.

_Un pschycopate avec un cv chargé!  Ça necessite un grand travail, à non avis.

_Tu n'as pas tord, cherif. C'est pas pour rien que je vous ai fait venir aujourdhui. Je voudrais que vous prenez cette affaire en main.. Voici son dossier, dit-il en posant un papier que j'hésitais à prendre.

_Voua pensez que je suis bon à résoudre des enigmes policiers?

_Je ne doute point de tes capacites reflexives. Tu es doué je t'ai testé. En plus y'aura agent cissé, je lui fait confiance

_Nous formeront une bonne équipe, rassurez vous monsieur Niang! -intervenait-elle avec un sourire.

_Bien!  Je vais ce soir traiter son dossier. Demain, je reprends le boulot dans mon agence. Je préfére travailler dans mon coin.. Pour ma tranquilité d'esprit.

_Cissé se déplacera jusqu'à ton bureau!  J'espére que tu n'y verra pas d'inconvenients?

_Non! Répondais-je tout simplement.

_Bon alors on est bien!  On se retrouve dans?..

_Je vous appellerai inchalla.. Disais-je en sortant vite rejoindre ma voiture.

J'arrivais dans une boutique à robe mariée une heure de temps apres la reunion au commissariat. À la maison, alors que j'etais parti chercher ma femme, je trouvais carole qui m'emmerdait avec cette histoire de la robe mariée ne doit pas etre vu par le mari avant le nariage, ça porte malheur. Je lui avait fait comprendre que je me suis déja marié et que cela reste sa culture à elle. Mais comme pour m'embeter, ça ne lui a pas rassasiée, j'ai eu droit à d'autres piques qu'elle me lancait volontairement..

Dans la boutique, cherifa regardait les modeles en souriant. Je savais ce à quoi elle pensai. Pour elle, jamais ce grand jour ne lui serait octroyée. Ce qu'elle ignorait, c'est que beaucoup d'autres meilleurs que celui-ci lui sera  donné si dieu me prête longue vie.

Il payera.  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant