Partie 22

839 157 19
                                    

~Prince Cherif Niang~

Je suis rentré un peu tard. Dieynaba était au salon regardant la télé. Comme d'habitude, Elle était bien habillée d'un blouson bleu de nuit. Son maquillage soft la rendait mince. Je Monte aprés l'avoir saluer, prendre une douche et revenir à ses côtés.

Pour l'embêter, je commence à t'embrasser sur le cou. Elle m'évita tout en se concentrant sur la télé.

_Tu es fachée ?

_ Non.

_ Oú est papy ?

_Il dort déja.

_ On mange quoi ce soir ?

_Du poulet ! Dit-elle toujours en se concentrant sur son film.

Je me léve alors pour chercher mon ordinateur avant de rejoindre mon siége.

_Si possible j'aimerai dîner tôt ce soir, mais dis-moi avant qu'est-ce qui c'était passé avec Carole ? 

_ Ce n'est plus urgent. Excuse-moi je vais préparer la table.

Elle quitta le salon avec une envie de me tuer. J'ai senti qu'elle m'en voulait à mort et elle me l'a prouvé lorsqu'on mangeait. Sans mot, sans commentaire, sans regard. Mais je faisais le sourd. Quelques minutes avant de me coucher, j'ai sorti ma valise pour ranger mes affaires. J'ai deja reservé deux billets je pars ce lundi.

_Alors comme ça tu comptes voyager avec cette peste sans me le dire ?

Je me levais du canapé pour me mettre sur le lit. En face d'elle, je m'assoie et lui tire le nez.

_Je ne comptais pas y aller sans t'en parler. Tu es ma princesse. Aufait je dois voyager pour boucler une enquête, ça sera pour deux jours

_ Elle est obligée d'y aller avec toi ?

_Bon, c'est vrai que je suis beau, trés séduisant et je sais qu'elle ne peut pas me résister...

Elle me donna une tape trés fort sur la tête en mordant sa lévre inférieur.

_J'ai bien raison de ne pas lui faire confiance.

_ Elle est folle mais c'est une excellente coéquipière. Elle ne représente pas de menace rassure toi.

_Façon je ne peux pas intervenir dans ton travail. Laisse je te fais ta valise...

Le lendemain samedi je suis parti vers douze heures au bureau. La nuit d'hier avec ma femme m'a forcé à faire grace matinée. Au moins ça m'a permis de reprendre des forces. Agent Cissé ne viendra pas aujourd'hui, elle dit avoir des courses à faire, par conséquent je vais devoir tout gerer aujourdhui.

C'est vrai qu'il me faut un secrétaire.. Disai-je en ramenant mon ordinateur. Comme si ça attendant que je m'assoie, mon téléphone sonne.

_L'avocat délinquant ! Sifflai-je.

_Le même en question, rire.. Alors Chérif comment vas-tu ? 

_Hyper bien Youssou, ça fait Quand même longtemps.

_J'étais en voyage je viens de rentrer. J'espere te revoir ? Une fois, j'avais conseillé à kya d'organiser un weekend.

_Elle m'avait effectivement mis au courant, seulement je n'avais pas le temps. Mais ça me fera plaisir de te recevoir chez moi.

_Me too. T'inquiéte ! Je passerai inchallah. Et, embrasse Dieynaba pour moi.

Il payera.  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant