Partie 40

965 169 53
                                    

Cinq ans plus tard...

_ grand-mère s'il te plait mets simsala, j'en ai marre de tes émissions.

_En plus cette télévision ne t'appartient pas.

_ Vous allez tous être dénoncés. Il suffit juste que chérif rentre à la maison.

_C'est ton père, c'est toi qu'il va punir. Disait junior.

_Et toi alors ?

_Il est mon frère. En plus nous sommes amis.

Fatima venait d'entrer en déposant un plateau de goûter sur la table. Elle souriait en venant prendre place auprès de juliana.

_Ils grandissent.

_Tu as remarqué ? Papy est trop intelligent. J'ai demandé à Dieynaba de l'inscrire à l'école des arts mais son père refuse.

_Il devrait accepter. Comme ça j'aurai un de moins à surveiller.

_Hahahahahahahaha, julianaaaa.

_De vrais monstres je te jure. Alors toi, tu t'es reconcilliée avec Mounir ?

Fatima changea de visage. Cela faisait dix jours qu'ils ne s'adressaient pas la parole. La dispute est déclenchée par Édouard qui était venu convaincre à fatima de le laisser vivre avec son fils.

_Je ne peux pas toujours céder à ses jalousies. S'il s'imagine toujours des choses entre Édouard et moi c'est parce qu'il n'a toujours pas confiance.

_À juste raison. Mon fils a avoué t'aimer toujours. C'est normal que ton mari se sente menacé.

_Mais il n'a as droit. Je me suis mariée avec lui, nous avons un fils et je l'aime. Que veut-il de plus ? De toute manière je ne compte pas lui adresser la parole.

_Maman, tu t'es encore disputé avec papa ?

_Toi, je t'ai interdit de te mêler de la discussion des aînés. Vas dans ta chambre, vite !

_ Ça ne se passe pas comme ça. Il faut apprendre à lui parler comme un grand. J'ai l'impression que tu l'aimes pas plus que chérif.

_Tu t'entends parler juliana ? Je ferais mieux d'aller préparer le dîner avant qu'ils ne rentrent...

Chérif était en weekend avec sa femme. Ils doivent rentrer et aller récupérer leur fils chez fatima. Celle-ci leur avait préparé un bon repas pour le dîner.

_Juliana ? Où est mon fils ? Cria chérif avec humour.

Sa femme le suivait avec un moue. Elle avait un ventre rond.

_Je me demande comment elle arrive à supporter deux monstres vu son état. Disait grand-mère en lui tirant les oreilles.

_J'ai une astuce.

_Il va falloir me la passer j'en peux plus aussi des miens, fit fatima qui venait avev des couvercles.

_Vous vous préparez pour le dîner ? Nous rentrons maman j'ai déjà prévu de sortir avec ma petite famille.

_Hors de question ! J'ai déjà tout préparé pour qu'on dîne ensemble.

_Fatima, Édouard doit venir avec nous. Et l'inviter ici ne plaira pas à Mounir donc autant nous laisser y aller.

_ Il a raison, intervient Juliana.

Dieynaba prenait les escaliers pour aller récupérer son fils. Elle le retrouve en train de dormir que le lit de son oncle.

_Bonsoir papy. Alors tu t'es bien occupé de ton fils ?

_Maman nous avait puni. Je jouais avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Il payera.  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant