Dieynaba Sow
Je faisais gaffe en traversant la rue qui méne à la place de l'indépendance. Je regrettais déjà de ne m'être pas chaussée en chaussure de ville. Mes talons commencaient à me les faire mettre alors que j'étais encore très loin du lieu où je me dirigeais.
Le bureau d'une agence immobilière. J'ai un entretien dans cette structure célèbre qui évolue dans la vente de voiture et bien dans d'autres choses différentes. Il faisait légèrement chaud, pourtant j'étais habillée tout en blanc avec un peu de marron au niveau de mon pantalon. Mes cheveux coupés en carrée la semaine dernière, étaient dégagés, et mon maquillage ne risquait pas de couler puisque j'en fais jamais assez.
Par la grâce de dieu, ma localisation m'indiqua l'emplacement de l'immeuble. Je vérifiais une nouvelle fois mon téléphone tout en inspectant encore le lieu avant de le ranger dans mon sac et d'entrer enfin.
Comme à l'accoutumée, je fus installée dans le bureau du DRH, une mince et belle femme se leva pour m'accueillir.
_Bienvenu Madame Niang, prenez place s'il vous plait!
Quelle politesse!
_Merci, je vois que vous avez déjà eu quelques informations sur ma situation matrimoniale.
_J'ai eu l'occasion de consulter votre curriculum vitae, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avions fait appel à vous.
_Super, je vois ça. En tout cas, je suis ravie de voir qu'une femme est à la tête du DRH. C'est très rare.
_Vous êtes la deuxième personne à l'apprecier. La plus part des femmes que je reçois en entretien, se découragent et préfèrent qu'il soit un homme qui les reçoivent.
_Oh!, c'est compliqué mdrr.
_Je ne te le fais pas dire, lol! Bon et bien allons droit au but! Vous êtes embauché..
_Quoi comme ça? Aussi vite?
_Oui, nous avons lu votre cv et les compétences que l'on cherche en vous y sont mentionnés donc il ne reste qu'à vous faire confiance.
_Alors ça c'est ce qu'on appelle frast-track. Ben je commence demain alors!
_Et voilà, Nous parlons la même langue à présent. Enfait, nous cherchons des personnes ambitieuses, pas paresseuses, qui sautent aux occasions. Votre bureau sera aménagé, vous serez présenté aux personnels et à votre directeur de secteur demain matin.
_Parfait, et est-ce que je peux visiter l'entreprise, maintenant?
_Biensur, permettez-moi juste d'appeler le guide.
Je l'a regardais appuyer un bouton rouge qui lui permettait d'avertir un homme. Ce dernier était venu une minute après, me prendre, avant, j'en profitais pour dire au revoir au DRH avant de suivre le Guide...
A mon retour à la maison, chérif dormait toujours. Il était souffrant depuis hier, et s'il ne m'avait pas forcé à aller à cet entretien, je ne me serais pas déplacé.
_Et tu voulais l'annuler juste pour rester avec moi?
_Parce que tu es malade, Regarde comme tu es pâle, tu n'as même pas touché à la nourriture. Il faut que tu mange voyons.. Disais-je en lui enlevant la couverture qui lui donnait encore plus de chaleur.
_Sais-tu jeune femme, que j'ai été amoureux de toi depuis le premier jour?
_Hum, J'avais compris cela, et tu ne cessais de me rendre la vie dure.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...