Notre avion venait d'atterrir. Je sortais de l'aéroport avec deux valises à la main. Ma femme s'aggripait dessus avec une joie énorme. Elle était vêtue en jupe taille haute accompagné d'un petit haut assorti d'un manteau qu'elle tenait avec son sac à main. Je lui lançais un bref regard mâtant son sourire.
_Alors?... Essayai-je de décortiquer son humeur.
_Et bien je suis au ange. Je ne pensais pas voir ma vie changer aussi positivement.
_Tu es heureuse de rentrer avec moi?
_Quelle question! Bien-sûr que je suis heureuse de rentrer au Sénégal avec mon époux en plus.
_Et bien ce n'est pas tout. D'autres surprises nous attendent à la maison.. Disais-je en arrêtant un taxi.
_J'avais complètement oublié ce détail. Rentrez avec toi dans notre propre maison.
_Ce n'est pas un détail chérie. Bonjour monsieur! Saluai-je le taximan en lui indiquant le lieu où je voulais qu'il nous amène.
_Chez ta mère? Je pensais qu'on allait faire direct...
_aller la voir d'abord est mieux tu ne crois pas? Ca nous évitera de faire deux sorties. Tu dois aussi te reposer, n'oublie pas ce que t'avais dit le médecin.
_Oui, oui je m'en souviens, c'est pourquoi il faut faire direct chez nous tu ne crois pas?
_Bien! Terminai-je par dire avant de ramener sa tête sur mon épaule, lui caressant les cheveux.
Nous arrivons vers 17heures à la maison avec une grande expiration. Je sonnais à la porte en même temps, cherchais mes clés dans ma poche lorsque la porte s'ouvrit brusquement sur une femme fine.
_Qu'est-ce qu'elle fait là? Murmura Cherifa dans mon oreille.
_Bonjour! Vous êtes celle qui va nous aider dans les taches ménagères? Lui demandai-je...
_Oui monsieur! Je suppose que vous êtes Chérif? Replica t-elle
_Et voila ma femme Cherifa! Répondis-je en faisant entrer les valises. Cherifa me suivait discrètement.
je les deposais à l'entrée Avant de retirer ma veste et joindre les escaliers lorsque mon attention capta les gestes de ma femme.
_Mais où est-ce que tu vas?
_Boire de l'eau au frigo! Me répondit-elle en haussant les épaules.
_Vas te laver les mains d'abord! Tu reviens de voyage voyons.
_Quoi? Mais j'ai soif moi!
_Je sais oui mais tu dois te les laver avant de toucher aux bouteilles.
Elle me lança un regard noir avant de se mettre en route vers les toilettes me permettant de remonter pour aussi prendre un bain. Il faisait chaud à dakar. l'eau qui coulait sur ma peau me faisait tellement de bien, mais fallait que j'y renonce pour appeler ma mère. Je me plaçais une serviette sur moi et sortais chercher de quoi me mettre. Cherifa me rejoignait en se debarassant aussi de ses vêtements. Je lui laissais le passage près de la porte de la salle de bain avant d'aller prendre mon téléphone sur la table et composais le numero de fatima. Elle décrocha après deux sonneries.
_Maman! Comment vas-tu? Je suis rentré.
_Mon chéri! Tu dois vraiment être fatigué. T'aurais pu laisser ton père venir vous chercher. Comment va cherifa?
_Bien maman elle est sous la douche. Nous viendrons vous voir ce soir.
_Je prépare un dîner alors!.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...