Assis confortablement dans son bureau, chérif étudiait le mail que lui a envoyé Youssou. Il lui avait chargé d'enquêter sur l'homme qui voudrait prendre le coeur de sa femme.
Aliou Ndiaye, 34 ans, homme d'affaire avec un casier judiciaire propre, pas de femme ni d'enfant, collectionneur de voiture, frimeur, fêtard.... Lisait-il à haute voix lorsque son téléphone sonna.
_Oui ?
_ Nous t'attendons chérif, il reste que deux heure de temps avant l'embarquement.
_ Je vous rejoins dans 30 mn. Dit-il en prenant ses clés de voiture pour rejoindre sa femme
Il faisait très froid à l'aéroport. Chérif était vêtu d'un pull marron, en dessous une chemise blanche et des lunettes de soleil. En pénétrant le hall, il aperçoit sa femme berçant son fils. Chérifa était vraiment belle vue de loin, chérif était comblé à l'idée de savoir que celle qu'elle est en train d'apercevoir était sa femme. Arrivé à son niveau, il la salua avec un baisé avant de pincer les joues de son petit prince.
_Tu oublies qu'on est au Sénégal ?
_Embrasser sa femme n'est pas un délit, où sont les voyageurs ?
_Parties chercher du café il fait froid aujourd'hui.
_Et je ne comprends pas pourquoi tu t'es mis dans cette robe. Heureusement que mon fils est bien protègé, dit-il en allant se s'assoir.
Cherifa la rejoint et quelques minutes après les parents reviennent avec des cafés. Fatima faisait un câlin à son aîné le temps que Mounir dorlotait son fils.
_Je crois que ça sera la première fois que je m'éloigne de ma mère. Je veux dire que fatima parte et me laisse tout seul.
_ Si tu veux aussi tu viens avec nous, chérif. Tu sais bien que ça me pèse de te laisser seul au Sénégal. Mais tu as cherifa elle s'occupera de toi n'est-ce-pas ma fille ?
_Il le sait mieux que toi maman. Donc je te rassure. Répondit-t-elle en caressant les cheveux de son mari.
Leur vol était prévu pour 13h ! Après leur départ, Chérif a déposé sa petite famille à la maison avant de passer régler un petit problème qu'il avait laissé en suspens ce matin.
Il venait de garer devant une agence immobilière. Dans l'esprit de trouver quelque chose de suspect sur Aliou ndiaye, il tente de jouer au détective. Il avança jusqu'à l'accueil et derouta l'attention de la jeune femme sur lui.
_Bonjour, je suis un jeune étudiant qui doit soutenir. J'ai besoin de parler à un expert ici pour avoir des informations pouvant compléter mes recherches.
Il avait parlé avec tellement de aisance qu'on ne pouvait ne pas l'écouter.
_Vous voulez quoi exactement ?
_Je viens de vous le dire, j'ai besoin d'être informé sur votre entreprise pour aider à finir ma documentation.
La jeune réceptionniste émet un rire sec avant de le menacer du regard.
_ Quel genre d'informations voulez vous ? Et comment vous vous appelez ?
_Chérif Niang, commencez d'abord à me dire à qui appartient cet entreprise ?
_Écoutez Mr Niang, ici ce n'est pas un marché. Vous ne pouvez pas entrer et nous demander des informations aussi secrètes sans présenter une carte d'étudiant. Je vous conseille en toute politesse d'aller voir ailleurs, vous m'excuserez. Dit-elle avec ironie sans se défaire son son sérieux.
En siflant quelques gros mots, chérif sortit de l'immeuble pour rejoindre sa voiture. Sans savoir comment faire, il attacha sa ceinture et démarra. Quelques secondes après l'idée d'appeler Agent Cissé le fréquente. Il composa alors son numéro et attend qu'elle décroche.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...