Partie 16

1.1K 197 4
                                    

_Je m'en fiche de tout cela...

_Mais calmes toi !

_Cherif je suis très sérieuse. Si tu ne lèves pas le petit doigt pour aider ton père tu peux oublier notre mariage.

_Tu oses le défendre malgré tout ce qu'il nous a fait ? Cria-t-il

_ Je ne te laisserai pas détruire ta vie. Vas rejoindre ta soeur et ramène ton père. C'est mon dernier mot, disait-elle avant de marcher lentement vers la cuisine.

Depuis ce matin, ils n'arrêtent pas de se disputer. Carole avait appelé dieynaba pour demander de l'aide auprès de cherif. Ce petit vendicatif ne comptait pas aider son père. Pourtant, Carole était même passé par sidaty. Ce dernier est déjà sur le coup. Et pour courroner le tout, Mounir a décidé aussi d'apporter son aide financière. Fatima avait intervenu depuis que Juliana a été averti.

_Allô ! Carole, comment tu vas ?

_ Merci d'avoir rappelé sidaty. Je suis à l'hôpital pour une prise de sang. Je me sentais pas bien.

_Le stresse ne te réussi pas. J'espère que ça va mieux. Aufait j'ai des nouvelles pour ton père. Son ex femme est dans un autre ville. Mais il y'a un soucie.

_Lequel ?

_Chérif est le seul capable de tracer sa localisation. Et..

_Il refuse, je sais. Mais écoute j'ai appelé à l'aide. Mon père adoptif me cherche un détective en ce moment.

_Ça sera un long processus. Je pense qu'il est beaucoup plus facile de la trouver si chérif s'y mêlait.

_Mais il ne veut pas. J'ai parlé avec sa femme et elle a déjà usé toutes mes menaces. C'est pas la chance.

_Essaye encore. De mon côté je vais voir ce que je peux faire. Ne t'en fais pas nous allons la retrouver.

_Merci beaucoup commissaire. À bientôt...

Une semaine Après, le couple niang n'était toujours pas en bonne phase. Dieynaba était très fâchée contre son époux. Aujourdhui, pour se changer les idées, elle a décidé de passer la journée chez sa belle mère. Cette dernière lui avait préparé de la bonne bouffe et tous, cotisait à la bonne humeur. Mounir qui jouait avec son fils, avait reçu un appel de Carole. Après avoir raccroché, il a cherché ses clés dans un air inquiet.

_Que se passe-t'il ? S'inquiétait fatima.

_Carole dit qu'elle est à l'aéroport et qu'elle a personne pour venir la chercher.

_Vas-y vite mon chéri et sois prudent. Attends, tu vas amener papy ?

_Ça te dérange ?

_Par sécurité mieux vaut le laisser ici, s'en mêla cherifa.

Il abdiqua avant de s'en aller vite fait. Juliana sorti par la même occasion de la chambre, à la main, elle avait son chapelet. Son air triste la rendait vieille. Et pourtant elle m'éfforçait à garder le sourire devant sa petite fatima.

Deux heures après, chérif était venu prendre sa femme. En rentrant, il l'a trouve en train de donner à manger à son petit frère.

_Où est fatima ?

_Ils sont tous à l'hôpital voir comment va Édouard.

_Édouard ? Dit-il en fermant la porte. Comment est-ce possible ? Il est venu ? Que lui est-il arrivé ?

_Ah parce que maintenant ça t'intéresse ? Bon tu vas devoir attendre que ta mère rentre de l'hôpital pour tout t'expliquer.

_Dieynaba j'aime pas la manière dont tu me parles. Cet abrouti n'a..

Il payera.  Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant