~DEUX SEMAINES APRÉS~
DIEYNABA SOW
J'attachais mon fils dans la voiture pour aller quelque part avec lui. Aprés quelques heures de route, je viens de me garer devant un appartement. Je recupére mon fils sonne à la Porte aprés avoir securisé ma voiture (c'était le cadeau que Cherif m'avait offert lorsqu'il avail apprit que J'étais enceinte). En parlant de lui, Il ne sait pas que je viens voir edouard. Sinon il allait me créer des problémes comme la derniére fois qu'il est resté deux jours sans me parler.
La Porte s'ouvre aprés des minutes restée à attendre. C'est Edouard même qui m'a ouvert avec un air surprit
_DIEYNABA ? Toi ? Que fais-tu ici ? Dit-il en jetant des regards à mon fils.
J'émis un rire avant de le saluer et de demander sa permission pour entrer. Son appartement était trés simple et jolie. Il a les mêmes goûts que chérif.
_Je te sers à boire ? Carole est sortie mais juliana est en haut.
_Un jus d'orange stp. Et aufait je ne suis pas venue voir Carole ni grand-mére.
_Tiens ! Il me tendit un verre. Alors en quoi puis-je t'aider ?
_Je voudrais vérifier si tu as vraiment changé. Edouard, cela se voit que tu fais partie d'une famille noble. Tu ne devrais pas mourir pourri.
_Mdr.. Et comment compte tu savoir que j'ai changé ?
Je m'approcha de lui et déposa mon fils sur ses genoux. Il ouvrit grandement les yeux avant de le prendre dans ses bras. Cette fois, la surprise me frappe en pleine figure. Edouard pleurait pour la prémiere fois devant moi en tout cas. J'ai eu peur un instant.
_C'est la premiére fois que je tienne un bêbê, mon sang en plus. Pourquoi tu me le donnes ?
_Parce que tu es son grand-pére. Tu devras lui aprendre la vie, il va te poser des questions sur son pére un jour et tu devras lui répondre. Parce que tu seras la personne qu'il emmerdera le plus au monde, tu es son..
Sans que je ne termine ma phrase, il me redonne Papy Niang et court en vitesse vers les escaliers. J'haussais les épaules sans comprendre. Aprés resignation, je suis sortie pour rejoindre ma voiture. J'arrive à la maison complétement découragée. J'avais même pas la force de préparer le bain de mon époux qui ne va pas tarder à rentrer.
~PRINCE CHERIF NIANG~
J'arrachais un mouchoir sur le bureau de la receptionniste pour m'essuyer le téléphone en patientant devant le hall de l'hotel cinq étoile de dakar. J'avais un rendez-vous avec une cliente, une sénégalaise qui supçonnait que son compte soit piraté. Je l'attends pour qu'elle me remette une enveloppe. Finalement, son chauffeur est venue me libérer. En route, je m'stoppe devant une boutique pour acheter des cadeaux avant de rentrer.
_Baby ? Bonsoir !
Ma femme allaitait mon fils au salon, elle me fit un sourire avant de répondre à mes salutations.
_Tu rentres tard aujourd'hui.
_J'ai du passer à une boutique vous acheter quelques articles. Cette robe, j'aimerai que tu la porte à notre prochain dîner.
_Merci mon amour. Si tu veux aller prendre un bain, c'est le moment. J'ai chauffé l'eau.
_Je fais vite alors. J'ai envie de prendre mon petit prince dans mes bras. Tu as été sage pett garçon ? Dis-je en lui tirant les joues.
_Comme toujours, le défendait sa mère. Aufait bb je me disais est-ce qu'il ne serait pas temps de chercher une nounou. Je commence le boulot ce mois-çi.
VOUS LISEZ
Il payera. Tome II
RomanceVous avez aimé l'histoire de Prince Chérif Niang? Et bien elle est loin d'être terminée. Le beaugoss n'avait pas assez fait payé à son père pour les souffrances qu'il avait causé à sa mère. Le voilà encore devoir se battre pour l' amour de sa v...