- Chapitre 31 -

271 12 1
                                    

Point de vue de Daryl.

Ça fait maintenant pas mal de temps qu'avec Ben on suit les traces qui partent de la fosse aux rôdeurs. On arrive devant une large corde qui tient des conserves et des bouts divers de métal. Le moyen le plus souvent utilisé pour délimiter un périmètre de sécurité, je l'enjambe et continu à avancer. Je sens qu'on se rapproche, il va falloir qu'on observent avant de se jeter directement dans la gueule du loup, on s'aient absolument pas combien ils sont.

- On approche ! Regarde ! Me dit Ben le plus discrètement possible.

Je pose mon regard vers l'endroit qu'il me désigne du doigt et remarque, un rondin de bois en guise de banc et un feu éteint. Je regarde partout pour voir si il y a quelqu'un dans les parages, je vois personne, je décide à mes risques et périls d'avancer.

Je ne reçois ni balle, ni flèche ni attaque humaine, je me baisse au niveau du feu pour déterminer depuis quand il est environ éteint. Je dirais 7 ou 8 heures par la, pas plus, pas moins. On a aucune idée de la direction qu'ils ont pu prendre, j'ai peur de ne jamais pouvoir la retrouver, je peux rien faire d'autre. Je me met sur le bout de bois, à bout de forces et défaitiste, j'ai de plus en plus de mal à y croire.

- Ça va aller, c'est pas parce qu'elle est pas la en ce moment, qu'on la retrouvera pas ! Dit Ben en prenant place à mes côtés.

Je ne réponds pas et me contente de le regarder en acquiesçant légèrement de la tête.

Point de vue d'Angie.

- Tu crois qu'on est encore loin de la rivière ? Demandais-je en tenant les lanières de mon sac.

- Pas trop, on se rapproche. On a un bon rythme. Dit-elle en souriant.

- Super, j'ai tellement hâte de les retrouver et de les aider surtout. Ils vont pas laisser passer ça après ce que m'a fait Negan. Il va payer, tu nous aidera avant de partir ? Demandais-je espérant une réponse positive.

Elle me regarde avant de positionner à nouveau ses yeux au loin devant elle.

- Bien sur, je partirais pas comme ça.

- Merci, tu es super. Tu vas t'attacher à tout le monde et tu voudra plus repartir. Dis-je en la rattrapant pour marcher près d'elle un sourire aux lèvres.

Elle rigole légèrement fort et nous continuons notre marche constante qui fait des accélérations de temps en temps pour prendre de l'avance sans se fatiguer des masses. Une idée d'Octavia.

Point de vue de Rick.

Après une bonne douche, je ressors propre de la maison. Les gens s'activent de partout, il y en a qui ont déjà entrepris de réparer le bout de la grande porte que Negan a arraché volontairement. Les rôdeurs pourraient s'infiltrer facilement, je les regarde depuis un petit moment déjà et je remarque qu'ils s'écartent tous pour ouvrir les portes en grand. Je m'avance donc curieux, c'est Merle et les autres qui reviennent. Enfin je les attendaient avec impatience, Merle n'est pas la personne en qui j'ai le plus confiance mais pour se battre c'est un bon numéro.

Je lui prends la main pour le saluer et fais un bref câlin à Rosita avant de me replacer face à Merle.

- Il s'est passé quoi ici ? Demande-t-il de sa voix dure et instable.

- C'est Negan, il nous a attaqué tôt dans la soirée d'hier. Dis-je en le regardant droit dans les yeux, guettant sa réaction.

- Mon ... Mon frère ? Dit-il instinctivement.

The Walking Dead - Daryl et Angie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant