- Doucement Daryl ! C'est Loïc, un ami à moi. Dis-je en regardant le chasseur intensément dans les yeux.
Il relâche tranquillement son étreinte, pas rassuré malgré tout. Loïc lui me regarde il doit se demander qui est le chasseur par rapport à moi, en tout cas il a une drôle de façon de le fixer.
- Aller viens ! Dis-je pour briser le silence en prenant Loïc par le bras et l'entraînant vers la maison.
Maggie et Rick nous suivent mais Daryl quand à lui à changé de direction et n'est plus présent dans mon champ de vision. Je suis un peu déçu qu'il soit pas plus curieux à l'égard de mon ami mais c'est Daryl, c'est comme ça. En tout cas j'oublie pas notre plan et je pourrais sûrement mieux lui parler à ce moment là.
Eclipse d'une heure.
Je sors de la maison laissant Loïc en compagnie de mes amis, il se repose, il est très fatigué. On l'a allongé sur le canapé présent dans le bureau de Maggie comme ça elle peut veiller sur lui tout en travaillant sur des choses importantes pour la communauté.
Moi je marche et vais vers le côté de la maison, un endroit reculé ou j'ai des chances de trouver Daryl. J'arrive doucement dans son dos, il fume une cigarette l'air paisible.
- Salut ... Dis-je d'une voix douce pour ne pas le brusquer.
Il tourne doucement la tête et attend que j'approche, l'effort n'est pas énorme venant de lui. Je m'assois donc à ses côtés et le regarde appuyé légèrement sur mes avant bras.
Il dit rien, tire une latte et me tend sa clope, je la prends dans le plus grand des silences et tire dessus. Je la garde et relance la discussion.
- Ça va ?
- Mhhh ... Me répond t-il comme à son habitude.
J'esquisse un sourire et lui rend sa clope après avoir tiré une seconde fois dessus. Daryl la récupère et me dit.
- C'est qui pour toi ce mec ?
- ... Je laisse un court silence s'imposer ..., Un ami de mon groupe, un peu comme un frère lui aussi bien que Yolo me manque plus encore. Je suis contente de l'avoir retrouvé, il a beaucoup souffert par le passé il mérite pas de souffrir encore moins dans les griffes de cet brute de Negan. Dis-je en regardant Daryl, je poursuit. Tu as pas à tant faire, il est pas dangereux je m'en porte garante.
Daryl tourne la tête vers moi et fait un signe d'approbation pour me signifier qu'il comprend, ça n'a pas l'air de l'enchanter pour autant.
- Moi aussi j'ai souffert à cause de Negan, j'espère qu'il a pas mon vécu. Me lance le chasseur avant de tenter de se lever.
Je le retiens de justesse j'ai besoin de savoir, il m'en a trop dit.
- Comment ça ? Tu veux dire que toutes ces cicatrices c'est lui ? Dis-je en fixant son torse comme si je traversais ses vêtements.
- Non rien à voir. Mais j'ai souffert c'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Dit-il en se levant pour de bon cette fois.
Je le laisse s'éloigner et je réfléchis à toutes ses informations. Je me demande bien ce que peuvent être ces cicatrices mais je me doute que pour le savoir il va falloir que je fasse un effort moi aussi de mon côté avec ma jambe.
Je reste planté la à réfléchir à pleins de choses en même temps ce qui fait que je me rappelle plus depuis combien de temps je suis là. Daryl est partit depuis longtemps maintenant, je commence à me lever et observer autour de moi, la Colline, je me sens inutile.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Daryl et Angie !
Fiksi PenggemarVoici une fanfic sur TWD, j'espère que ça vous plaira. Angie McAlister une jeune fille de 19 ans est plongée dans un monde infesté de mort vivant. Appelés rôdeurs, ils dévorent les humains et se nourrissent de leur chaire. Elle a un secret qui la dé...