- Chapitre 49 -

364 8 4
                                    

Point de vue de Daryl

Angie est la contre moi mais c'est comme si elle était absente, elle ne fait rien. Elle regarde dans le vide, les yeux éteint, je la serre contre moi mais ça change rien à la situation. Je sais pas quoi faire, la voir comme ça me fait mal et je suis pas doué pour ce genre de chose. Rassurer les gens c'est pas mon truc, les choses sont comme elles sont on ne peut rien y faire, Eric va mourir c'est comme ça.

Elle sanglote sans pour autant avoir bougé d'un poil, elle me fait paniquer, je lui parle j'essaie de la faire arrêter mais rien à faire. Elle est toujours la perdu dans le vide à sangloter, Maggie arrive à mes côtés et la serre le plus fort possible contre elle en passant sa main dans son dos. La femme que j'aime commence à se calmer et je regarde Maggie les larmes aux yeux. Un signe de tête communique ma gratitude à Maggie qui vient de nous sauver tous les deux à ce moment la.

- La situation la choque. Reste avec elle et tiens la dans tes bras elle va finir par sortir de ses pensées et à ce moment la elle aura besoin de toi. Dit Maggie d'une voix douce avant de me laisser sa place.

Point de vue de Rick

J'ouvre difficilement les yeux, j'entends des grognements écœurants et des hennissements agités. Je me relève avant d'ouvrir la porte et me dirige tant bien que mal vers mon cheval, je grimpe dessus et poursuit la route, j'ai pas de solution je suis obligé de les mener vers le pont, ça me fait mal au cœur, mais je suis blessé et du coup ça me laisse pas le choix. On le reconstruira, ce n'est qu'une question de temps.

J'arrive avec le plus grand mal jusqu'au pont, des hallucinations me font perdre pied, je vois ma famille, ils me parlent, je comprends pas tout mais ils ont l'air de m'aider à faire ce qu'il faut pour diriger la horde. J'ai mal je me tiens le ventre en grognant. Je marche à genoux sur le pont puis je me redresse pour courir un peu, une fois au milieu j'entends des cris, cette fois-ci des cris réels qui viennent vraiment de ma famille. C'est Michonne, Daryl, Maggie et Angie, une flèche transperce le rôdeur le plus proche de moi, je jette un coup d'œil à Daryl et lui dit "Merci"du regard. Il vient de me sauver la vie, je m'éloigne encore, d'autres rôdeurs tombe à terre, plus je m'éloigne plus il y en a qui monte sur le pont. Celui-ci ne pli pas, je suis paniqué même le dernier des recours ne fonctionne pas, si il se pli pas on est tous morts.

Je recule toujours, ma famille me cri de revenir de laisser tomber, Daryl à même entrepris de traverser l'eau pour me rejoindre et m'aider mais je remarque de la dynamite sur le pont et je prends mon Colt Python pour la dernière balle. Je vise le sac et j'entends Michonne et les autres crier des "NON" à tout bout de champs. Daryl me dit qu'il me rejoint de pas faire ça, mais je ne l'écoute pas, il est suffisamment loin pour ne pas être impacté et je cours le risque, la balle part pour aller se figer dans un bâton de dynamite qui fait tout exploser dans la seconde qui suit. Des cris de stupeur, de peur, de colère et de tristesse retentissent pendant que mon corps dévale la rivière comme les rôdeurs, l'eau est froide et me saisie au sang, je suis pétrifié. Tout à coup je ferme les yeux pour oublier et me laisser guider, mon heure est venue c'est comme ça.

Point de vue de Daryl

Michonne cri à pleins poumons le nom de l'homme qu'elle aime, Angie me tient la main en pleure elle m'a rejoint dans l'eau, je veux pas qu'elle attrape froid alors je réagis au quart de tour et la prend dans mes bras comme une princesse pour la déposer sur la terre ferme. Elle reste dans mes bras, Michonne est à terre pleurant toutes les larmes de son corps elle cri d'une voix rauque que je lui connaissait pas et puis elle se précipite sur le pont après que les rôdeurs ait tous fait le grand plongeons, Maggie à sa suite. Elle la retient de ses bras, l'émotion est la surtout après la mort d'Eric quelques temps plus tôt.

The Walking Dead - Daryl et Angie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant