- Chapitre 40 -

225 11 0
                                    

Point de vue d'Octavia.

Je rentre avec tout le monde et laisse Angie avec Maggie. Elles se connaissent bien toute les deux, j'ai pas ma place à ce moment précis, je suis derrière Tara que je marche, nous avons Eugène ligoté avec une corde, je pense qu'ils doivent tous se demander si ils peuvent encore lui faire confiance. Je doute moi aussi, mais ce qu'il a fait est plutôt une preuve qui va en sa faveur. Nous prenons les sauveurs qui reste en otage aussi, pas question de les laisser repartir pour nous attaquer à nouveau, logique, puis on a leur chef plutôt en mauvais état.

Une jeune femme tient un morceau de tissu au niveau du cou de Negan pour faire pression sur la plaie et éviter qu'il se vide encore plus de son sang. Je marche pas loin en le regardant bien, il a l'air tellement vulnérable.

Je ralenti à mesure qu'on se rapproche des véhicules, j'ai un petit pincement au cœur vis à vis de Maggie et Angie. Quand je me retourne Daryl est la son regard planté dans le mien. Il tient son arbalète le long de son corps, il me fait signe avec celle-ci de monter dans le véhicule.

- Je ... Je crois que je vais les attendre ... Dis-je en direction de l'arbre au loin.

- Rentre. Je vais rester moi ... Me dit-il froidement.

Je décide de ne pas le brusquer et faire ce qu'il me dit, c'est pas le moment de le froisser connaissant l'homme.

- D'accord, protège les ... A tout à l'heure. Dis-je en me dirigeant vers le pick up après un signe de tête approbateur de la part du chasseur.

Je monte à l'arrière, dans le même véhicule que Rick, je l'ai fait exprès pour être au courant de tout si ils parlent. J'ai besoin de tout entendre pour le dire ensuite à Angie et Maggie.

Michonne est à côté de lui et Tara à côté de moi, j'ai remarqué un regard surpris du leader dans le rétro intérieur quand je suis rentré dans l'habitacle.

Je pose ma machette dans mes pieds et le regarde sans broncher. Il démarre et nous partons sur la route.

Pas de bruit ça me mine, je vais peut être rien apprendre. Je décide donc de demander.

- Tu vas faire quoi de lui ? Demandais-je d'une voix forte et sûre pour qu'il m'entende bien.

Tout le monde est surpris de ma prise de parole, surtout lui. Mais je crois qu'au fond il s'y attendait, c'était juste une question de temps.

- Je vais pas le tuer c'est sur. Il souffrira beaucoup plus en restant en vie. Dit-il essayant de me convaincre.

- Je sais, dis-je compréhensive. Mais tu as pensé à Maggie ? Elle va pas l'accepter de l'avoir à côté d'elle comme ça en vie ! Dis-je pour le faire réagir.

- Je sais. Je ... Je vais pas le garder à la Colline, on a pas l'équipement pour ça de toute façon. Dit-il en me regardant à nouveau dans le rétro.

- Tu vas l'amener où alors ? Demandais-je curieuse.

- Alexandria ! Après que le médecin l'ai vu bien sur !

- Tu parle de Siddiq ?

- Tu parle de Siddiq ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Walking Dead - Daryl et Angie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant