- Chapitre 41 -

220 8 3
                                    

Point de vue Daryl.

Je viens de rajouter de l'essence dans le réservoir de ma moto, comme ça ce sera plein pour la prochaine fois. Je me redresse et la regarde quelque temps, je pense instantanément à Dwight je sais pas pourquoi mais je me demande où il est. J'ai des comptes à régler avec lui, il m'avait dit que je pourrais faire ce que je veux de lui après tout ça. J'espère bien honorer sa requête.

Je marche sans vraiment de destination précise, tout à coup j'entends mon prénom, j'ai pas besoin de regarder dans sa direction pour savoir que c'est elle. Je suis content de la voir, elle est partie directement avec Maggie tout à l'heure et on a pas eu de moment à nous.

- Daryl, attend moi. Dit-elle essoufflée arrivant à moi.

Une fois à mes côtés elle me prend la main et je la regarde intensément content qu'elle soit là. Elle se hisse sur la pointe des pieds et m'embrasse. Je savoure ce moment avec beaucoup de plaisir, ses lèvres ont le goût intense de l'amour quand elles viennent se coller aux miennes.

- Ça a pas l'air d'aller mon cœur, qu'es-ce qu'il y a ? Demande-t-elle inquiète.

- Mhhh .... Répondis-je pas franchement envie de parler.

- Viens avec moi. Dit-elle en vérifiant mon dos et se dirigeant vers les portes.

Elle a regardé si j'avais mon arbalète avant de se jeter dehors dans la gueule des affamés. Je la suit, elle me tient toujours la main, elle ne m'a pas lâchée un instant. Je la détaille qu'es-ce qu'elle est belle, elle marche avec assurance, class. Elle s'arrête soudain et me fait face, j'attends de voir ce qu'elle va me dire maintenant qu'on est à bonne distance de la Colline et des regards.

- Tu me raconte ? Pas de secret entre nous mon cœur. Dit-elle en me prenant l'autre main à présent.

Elle me demande de me mettre à nu devant elle et je déteste ça. Je suis pas à l'aise mais en même temps elle a le droit de savoir. Ma réflexion dure depuis un petit moment et au fond d'elle je sent qu'elle s'impatiente.

- J'ai vu comment tu m'as regardé sous l'arbre avec Maggie, quelque chose te chagrinais et j'ai besoin de savoir ce que c'est. Dis moi les choses Daryl, je suis la pour toi. Dit-elle en m'encourageant.

- Glenn ... Lâchais-je triste.

- Oui le mari de Maggie, tu veux me dire quelque chose à son sujet ? Demande-t-elle à présent.

- C'est ... C'est ma faute ... Ma faute ... Dis-je en bafouillant mal à l'aise.

- Quoi ?

- Ma faute ... Dis-je en la regardant à présent arrêtant de fuir la vérité.

De toute façon elle finira par l'apprendre et c'est pas à Maggie de lui dire, c'est à moi.

- ...

- S'il est mort c'est ma faute ... Je suis trop con ... Finis-je en pleurant quelque larmes.

Je vois qu'elle est touchée, c'est la première fois qu'elle me voit pleurer. Ça doit la toucher au fond d'elle, elle se rapproche de moi et me prend contre elle, elle me chuchote qu'il faut que je lui en parle, je me sentirais mieux après.

- Negan avait tué Abraham, il se moquait de Maggie, j'ai pas supporté ... Commençais-je.

- ...

- J'ai pas supporté ... Je me suis redressé pour lui mettre une droite, la plus forte que j'ai pu lui mettre. Mais ... Dis-je en baissant la tête.

The Walking Dead - Daryl et Angie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant