- Chapitre 9 -

447 24 0
                                    

Je détaille la maison, je prends le temps de poser mes yeux un peu partout pour mémoriser les choses qu'il y a de disposé. Il y a des choses vraiment jolie comme un cadre imposant avec une tête de lion cousu dessus. Il a du demander du temps de travail. J'entends du bruit venant de l'extérieur, je scrute donc la porte. Daryl apparaît dans l'encadrement et lève son regard de par terre pour me regarder.

- Tu es pas allé te coucher ? Dit-il surpris de me voir encore sur le canapé.

- Non, dis-je me redressant, je t'attendais, je voulais pas qu'on reste comme ça avant d'aller se coucher. Dis-je espérant une réponse douce de sa part, j'ai pas envie de m'engueuler encore une fois avec lui.

- Mhhh ... Viens. Dit-il en refermant la porte derrière lui et s'élançant dans les escaliers.

Je le suis, il est déjà dans la chambre depuis un bon moment quand j'arrive sur le palier de celle-ci.

Il se pose sur le lit scrutant le plafond avec une clope coincé entre les lèvres. Il fume dans la chambre, heureusement que je fume aussi ça me dérange donc pas. Je vais dans la salle de bain je peux pas me coucher toute habillé mais pas à poil non plus évidemment j'en suis consciente, un homme sera avec moi ça met pas arrivé depuis très très longtemps.

Je reviens quelques instants plus tard avec mon jean serré toujours sur moi et une chemise de nuit rouge qui me descend au dessus des genoux. En temps normal on ne met que la chemise de nuit pour dormir je sais mais je peux pas faire autrement. Il va se moquer de moi. Sortant de la salle de bain je le regarde, il hausse les sourcils, sa cigarette presque terminé et appuyé sur un coude.

- Tu vas vraiment dormir comme ça ? Je te gêne tant que ça ? Dit-il surpris et un peu vexé visiblement.

- Désolé c'est pas par rapport à toi, c'est moi je te le jure. Il me faut quelque chose de serré ... Sur ma jambe tu vois. S'il te plaît m'en demande pas plus, j'ai pas envie d'en parler.

Je me dirige vers mon côté du lit pour m'allonger. Il me pose pas plus de questions.

- Tu as une clope pour moi ? Lui dis-je en tendant la paume de ma main en sa direction.

Il attrape son paquet posé sur la commode juste à porté de ses mains et me tend une clope et son briquet. Je saisis les deux et allume ma clope devant lui avant de descendre du lit pour me placer sur la fenêtre que je viens tout juste d'ouvrir. Il me regarde et se pose mieux sur les draps moelleux. Il me lâche pas du regard ça en est presque gênant et déstabilisant. J'y prête pas attention et regarde ce qu'il se passe dehors.

- Tu es d'où à la base ? Dit-il brisant le silence.

Je me tourne vers lui surprise de sa question à mon intention. J'enlève la clope de mes lèvres d'un mouvement simple et doux et me concentre sur mes mains.

- Je suis française en fait de base mais sinon j'ai vécu à Minneapolis dans le Minnesota. Dis-je en évitant de le regarder et remettant ma clope entre mes lèvres, soucieuse le regard par la fenêtre.

- C'est vrai française ! Dit-il l'air de s'intéresser. Pourquoi les Etats-Unis alors ?

- Ah c'est pas ma décision c'est celle de mes parents. J'étais mineure à l'époque, ils m'ont obligé à tout plaquer et quand on est jeune dieu sait que c'est la pire des choses. Devoir abandonner ses amis, le reste de sa famille puis surtout un endroit qu'on connaît comme sa poche. Dis-je en baissant les yeux et tirant une latte sur ma clope. Et toi ? Dis-je en le regardant enfin.

J'aime pas parler de mon passé, j'ai toujours peur dans dire trop et qu'on me pose trop de questions sur mes parents ce qui m'obligerais à tout expliquer. A parler de ma cicatrice, c'est trop douloureux pour moi je suis pas encore prête...

The Walking Dead - Daryl et Angie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant