- Chapitre 39 -

214 10 2
                                    

Negan nous implore de l'achever, Maggie prend un malin plaisir à le regarder souffrir.

- Tu ... Tu ... Tue moi. Dit-il dans un souffle épuisant envers mon amie.

- Je vais pas me gêner. Répond -t-elle sèchement. Avant ça je veux te regarder te vider de ton sang en pensant à tout ce que tu as fait dans ta misérable vie.

Negan ne répond pas mais suffoque légèrement, le sang coule toujours, ça devient une marre au niveau de ses jambes. Je panique un peu à vrai dire.

- Amenez-le, dit soudain Rick sous les regards ébahis de tout le monde.

- Non .... Non tu as pas le droit ! Cri Maggie à plein poumons pendant que Daryl la retient de toute ses forces.

Je me suis écarté d'elle, elle me fait peur, elle cri à en perdre la voix. En même temps je la comprends et j'ai du mal à saisir le but de la décision de Rick. Mais il doit y avoir une bonne raison pour qu'il agisse comme ça.

- Non ... Noooonnnn ! Cri-t-elle toujours en pleurant à moitié.

La voir comme ça me glace le sang, des hommes amènent Negan sur une civière de fortune. Les sauveurs ne bougent pas et regarde les choses se faire, quelque-uns doivent être content, ils sont débarrassés du tyrannique Negan.

Je regarde Daryl qui tient désormais Maggie par le poignet, elle s'est écroulé au sol en pleure. Elle est secoué de violents soubresauts, Rick en a mal au cœur de la voir comme ça mais néanmoins il change pas son jugement. Il laisse partir nos amis avec l'homme à la batte.

Je reste près de Maggie pour être son soutien face à ce déchirement, Daryl me regarde avec quelque chose de cassé dans les yeux. Je comprend pas vraiment, il se baisse pour déposer un bisou sur mon front et suit le leader qui a déjà quelques longueurs d'avance sur lui.

Je m'expliquerais avec lui plus tard pour l'instant je dois m'occuper de Maggie. Je m'approche doucement pour ne pas la brusquer ou lui faire peur. Elle ne bouge pas d'un poil et pleure toujours autant, je commence à la toucher par le bras pour lui signifier que je me rapproche un peu plus d'elle. Pas de réaction, je continue donc et m'avance pour la prendre dans mes bras. Elle se retourne soudain, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler sur le coup mais non elle se love dans mes bras et pleure à chaude larmes. Je la laisse faire pendant un temps indéterminé, il commence à faire froid ça fait plusieurs heures qu'on est là toute les deux dans l'herbe sous cet arbre. La où Negan aurait dû perdre la vie, ou il aurait dû rendre son dernier souffle.

Maggie à stoppé ses pleures, maintenant elle a l'air de réfléchir les yeux dans le vide. Je baisse la tête sur le côté pour tenter de capturer son regard.

- Je comprend pas ... Dit-elle de sa voix encore enrouée par les larmes qu'elle a versée. Je comprend pas pourquoi il l'a laissé en vie ?

- Il a surement une bonne raison, tu crois pas qu'on devraient rentrer pour lui demander ? Tentais-je pour la mettre à l'abri.

- Merci, merci d'être resté j'aurais pas trouvé le courage de rentrer il y a quelques heures. Me dit-elle en me regardant désormais de ses yeux mouillés.

- C'est normal Maggie, tu es ma sœur. Dis-je en lui faisant un bisou.

Elle me sourit légèrement et commence à se relever, une fois debout elle me tend ses mains pour que je prenne appui.

Une fois toute les deux debout, nous rentrons doucement, nous allons vers les voitures. Au fond de moi j'espère qu'ils nous en ont gardé une, j'ai pas tellement envie de faire toute cette route à pied.

The Walking Dead - Daryl et Angie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant