Chapitre 23: Juste un malentendu ?

812 82 2
                                    

Zakhar :

Il y a encore une semaine, je ne croyais pas pouvoir voir la lumière au bout du tunnel. Ce dénouement de catastrophe m'a plongé dans des ténèbres sans fond. Je sais que la plupart de mes soucis ne sont pas complètement réglés, cela dit, le simple fait de voir ma figure paternelle en liberté me donne une bouffée d'air frais. Peu importe les dénouements prochain, je ne céderai plus à la panique. Je ne l'ai jamais laissé m'envahir pourtant pour la première fois de ma vie, j'y avais cédé. Cette boule au ventre qui me quittait plus m'a complètement chamboulée l'esprit. Heureusement pour moi, je me suis ressaisi et me suis mieux comporté. Je suis sortie de mes pensées par la douce voix de ma tante.

- Qu'en penses-tu, Zakhar ?

- Pardon ? J'ai pas suivi...

- J'ai demandé si vous  voudriez  tous dormir cette nuit à la maison et tu es le seul qui n'a pas répondu. Dit-elle en me souriant affectueusement.

- C'est un peu inattendu. Je sais pas, cela fait longtemps qu'on y avait plus été... Dis-je en me grattant la tête.

- Raison de plus pour y aller ! Allons, tu veux pas retrouver tes souvenirs d'enfance ? Demande mon oncle avec un air satisfait.

- Je suppose que tout le monde a dit oui alors comme vous voulez... Soupire-je avec un faux air abattu.

- T'es vraiment un rabat-joie ! Nous nous sommes pourtant rencontrés là-bas, Zakhar. Je veux revoir la chambre de mon enfance. Vous vous rendez compte, cela fait cinq ans que personne n'y est retourné. Se remémore-t-il avec mélancolie.

- De plus, tu adorais cette maison. Tu vas pas nous faire croire que tu t'en fous ! Essaie Nikolai de me discréditer.

- J'ai déjà accepté. Tu veux pas me lâcher la grappe ?

Il hausse des épaules avant de se tourner vers Natalya et la secouer dans tout les sens. Elle essaie de lui faire lâcher prise mais il ne capitule toujours pas alors elle lui pince le mollet.

- Mais ça fait mal, non d'un chien ! S'écrie-t-il .

- Bien fait ! Ne me touche plus. Le menace-t-elle en le pointant du doigt.

- Alors, acceptes la proposition de tata !

- Je me suis assez incrustée aujourd'hui.

Complètement largué, je me penche vers Marco qui fixait un point à droite pour qu'il m'explique. Pendant que le reste de la bande essaie de la persuader de j'en sais quoi, Marco me mime des choses avec ses doigts.

- Hein ?

- Les parents l'ont invité à la maison mais, tu les trouves pas trop proches ces deux là ? Chuchote-t-il en pointant du doigt les deux autres avocats de la bande.

- Pourquoi les appeler parents quand t'es pas fichu les appeler maman et papa ? Demande-je en chuchotant.

- Tu veux pas répondre ?

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ils ont un peu près le même cercle d'amis à ce qu'on m'a dit.

- Non mais je vous jure... Soupire-t-il abasourdie.

Je le dévisage pour essayer de comprendre le sens derrière ce soupir. Et puis, merde ! Il n'a qu'à s'exprimer s'il a quelque chose à dire. Je regarde Nikolai et Natalya. Ils ont l'air un peu trop proches. Elle souffle en le repoussant au niveau du visage et détourne la tête. Nos regards se croisent et elle me fait un mince sourire. Je penche la tête de côté pour la sonder avant qu'elle me tourne le dos. J'ai remarqué qu'elle n'arrive pas à soutenir mon regard. Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude de toute façon mais étrangement celà me contrarie. Marco se lève et va aborder la fille près du filet de volley qu'il fixe depuis tout à l'heure. Il revient tout sourire en nous pointant du doigt.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant